Médiateur de l’Union Africaine (UA) dans la crise entre la RDC et le Rwanda, le chef de l’Etat angolais se montre confiant au sujet de d’un accord de paix définitif entre les 2 pays, à l’occasion de la tripartite Angola-RDC-Rwanda.
Le Président angolais et médiateur de l’Union Africaine(UA) dans la crise entre la RDC et le Rwanda João Lourenço s’est dit confiant lors d’une conférence de presse, jeudi 12 décembre à Pretoria, en Afrique du Sud, au sujet de la signature d’un accord de paix définitif entre les 2 pays en conflit en marge du sommet tripartite Angola-RDC-Rwanda ce dimanche 15 décembre 2024 à Luanda en Angola.
« Le sommet tripartite entre les présidents de l’Angola, de la RDC et du Rwanda, dimanche prochain, à Luanda, pourrait dicter la signature ou la décision d’un accord de paix définitif entre ces deux pays voisins », a-t-il déclaré selon l’Agence angolaise de presse (ANGOP).
Cette dernière poursuit : « Il a souligné les progrès réalisés dans le processus de paix à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC), sous la médiation de l’Angola ».
En présence de son homologue Sud- Africain, précise en outre ANGOP, João Lourenço a déclaré que cela « se passe bien« , des réunions techniques et ministérielles ont eu lieu, en vue de parvenir à la paix et à la sécurité définitive dans la région.
Digital Congo
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire