La Fondation Hope a effectué une visite de réconfort dans deux orphelinats à savoir Exode 22:22 et Baraka à Bibwa dans la commune de N’sele, ce vendredi 17 mai. Dans leur gibecière, les cadres de cette structure ont apporté des vivres pour donner du sourire aux démunis notamment des sacs de riz, de semoule, des bidon d’huile, des savons, pampers, des paquets de jus, des sachets de sucre et autres.
La ronde en ce jour férié, de la commémoration de l’Alliance des forces démocratiques de libération ( AFDL), a été une occasion propice pour la fondation Hope dirigée par Sandra Mbuyi Ngeleka.
D’abord la descente sur terrain à l’orphelinat Exode 22:22 avec ses 35 enfants puis Baraka pour boucler cette visite qui a redonné le sourire à ces démunis.
Pour la présidente, Sandra Mbuyi Ngeleka, le plus important, c’est de redonner l’espoir aux enfants.
« Nous redonnons de l’espoir aux enfants que la rue appelle les enfants de la rue. Or la rue n’a pas d’ enfants aux démunis, aux orphelins, nous leur disons qu’ils ont la chance, de grandir et que le meilleur est à venir tant qu’il y a la vie« , a-t-elle indiqué.
Quant à sa Coordinatrice, Anne Kitoga, la solidarité et le côté humanitaire ont été mis en exergue.
« Hope Fondation a dans sa mission redonner de l’espoir mais également s’occuper des enfants abandonnés, leur donner la joie de vivre en leur apportant de l’aide, leur encadrant à travers l’éducation, la formation. Nous avons touché le côté solidarité, humanité, leur montrer qu’ils ne sont pas seuls. La Fondation reste ouverte à tout le monde. Nous ne vendons pas de fiche. Nous avons aussi besoin des partenaires, l’UNFPA, l’Unesco, du Pnud« .
Hope Fondation poursuit plusieurs objectifs entre autres apporter assistance et promotion sociale aux enfants sans distinction de sexe, tribu, âge en situation difficile.
Nesta Batomene
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire