Le député national, Mathieu Doda Mavungu a porté plainte contre inconnu et a promis la sécurité et une bourse consistante à toute personne qui donnera des informations relatives à ce cri d’alarme. Ce, suite à un présumé rapt de son épouse, Honorine Luntandu Nsuka, dans la soirée du samedi 23 octobre 2021.
« Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé« , dixit l’écrivain français, Alphonse de Lamartine.
C’est une atmosphère morose qui règne chez les Mavungu : entre père, filles et fils, c’est la consternation. À la base, l’enlèvement de l’une de leurs, à savoir Honorine Luntandu.
« Notre maman était restée seule à la maison. Nous étions allés à une fête familiale le samedi 23 octobre dernier. Papa vaquait à ses activités quotidiennes. Depuis plus de trois jours, nous n’avons pas de nouvelles de notre mère. Nous sommes déprimés mais nous gardons espoir entant que chrétiens pour qu’elle soit retrouvée vivante« , s’est exprimée l’une de ses filles en sanglots.
À en croire des sources concordantes, son époux et tout son entourage suspectent « un kidnapping pour des comptes politiques » et précisent que la portée disparue n’est pas politiquement active.
Dans cette véritable course contre la montre, l’élu de la circonscription de Songololo au Kongo-Central invite toute personne éprise de bonne foi, ayant remarqué un mouvement suspect relatif à cette disparition d’informer la police.
Et de conclure :
« Une plante contre inconnu a été introduite au niveau du Commissariat local de la police pour entamer des recherches allant dans le sens d’identifier là où elle se trouve et éventuellement traduire devant la justice, les auteurs. Toute personne qui nous donnera des informations relatives à ce cri d’alarme sera sécurisé et sa récompense sera garantie« , a souligné Doda Mavungu.
À Kinshasa, l’insécurité bat son plein depuis plusieurs années. Même l’avènement du président Félix-Antoine Tshisekedi au pouvoir deux ans après jusqu’ici n’a pas renversé la tendance.
Le banditisme urbain mieux connu sous le nom de » Kuluna » dans le jargon kinois et des rapts tant la journée et la soirée sont monnaie courante. Aucune commune n’est à l’abri dans cette agglomération d’au moins 15 millions d’habitants.
La rédaction
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire