Désormais, Mulamba Mabika est le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République démocratique du Congo (RDC) auprès de la République du Burundi.
Cela intervient alors que la représentation de la RDC au Burundi n’était dirigée que par un chargé d’affaires ad intérim pendant une dizaine d’années.
Dans une d’ordonnances lues le 21 février 2022 sur les antennes de la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC), le Président de la République a ordonné ce qui suit:
»Article 1er sont nommés respectivement ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République démocratique du Congo auprès de la République du Cameroun, M. Bukasa Muteba et ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République démocratique du Congo auprès de la République du Burundi, M. Mulamba Mabika », lit-on dans un extrait de ces ordonnances signées en date du 10 février 2023.
D’après les mêmes ordonnances, ces diplomates congolais bénéficieront pour la durée de leurs fonctions des indemnités et avantages prévus dans l’ordonnance portant règlements d’administration relatifs au corps des diplomates de la République.
L’ambassadeur Mulamba Mabika va remplacer Christopher Wa Banza qui, jusqu’à présent, était un Chargé d’Affaires a.i.
Jules NINDA
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire