Info+
Agression de la RDC : Enfin, la France reconnait le soutien du Rwanda au M23
Chrysoula ZACHAROPOULOU in the EP in Strasbourg

Agression de la RDC : Enfin, la France reconnait le soutien du Rwanda au M23

Accusée par plusieurs de soutenir l’armée rwandaise, agresseur de la République Démocratique du Congo (RDC) depuis des décennies, la France a finalement tranché sa position.

Selon Chrysoula Zacharopoulou, Secrétaire d’État français chargée du développement, de la Francophonie et des partenariats internationaux, il faut finir avec la répétition de l’histoire.
Elle a affirmé ce mardi 20 décembre que  » les M23 doivent rendre les territoires occupés à l’armée et aux autorités congolaises ».

 »Il y a des responsabilités et la France n’a aucune difficulté à les pointer », a-t-elle précisé, en soulignant que  »le rôle de la France n’est pas seulement de dénoncer, mais aussi d’aider à trouver une solution ».

Entre temps, les affrontements entre les terroristes du M23 et les forces armées de la République Démocratique du Congo ont repris la dernière semaine après un dégel.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba a lancé l'opération " Coup de poing" pour assainir cette agglomération de plus de 15 millions d'habitants

Paie du mois de mai des membres de l’équipe Ngobila: Le gouverneur Daniel Bumba cité dans un présumé détournement de 862.000 USD 

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba Mbaki est cité dans une affaire …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire