C’était une promesse du gouvernement congolais qui tend à se matérialiser. L’accord signé entre le gouvernement congolais représenté par le ministre de l’économie nationale Jean Marie Katumba et le gouvernement namibien sur le quota de pêche porte déjà des fruits.
Depuis lundi 29 novembre 2021, Kinshasa a réceptionné un lot important de poissons chinchards en provenance de Namibie. Il s’agit de la première livraison des produits surgelés dans le cadre de cet accord signé entre les deux gouvernements.
Ce premier lot est arrivé par le port de Matadi dans la province du Kongo Central et réceptionné par le gouverneur intérimaire du kongo central, du maire de Matadi, d’une délégation du ministre de l’économie nationale ainsi que plusieurs habitants de la ville de Matadi qui ont fait le déplacement du port.
Il faut relever ici que le souci du gouvernement c’est d’arriver à faire baisser le prix des produits de première nécessité sur les différents marchés du pays.
L’arrivée de ce premier lot de poissons chinchards tombe à point nommé pour la population kinoise qui se prépare pour célébrer les festivités de fin de l’année.
JOHNNY YOMBO
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire