DCMP a sauvé les meubles de tout un pays après trois éliminations en autant de jours successifs respectivement de l’AS V.Club de Kinshasa, du TP Mazembe de Lubumbashi et de l’AS Maniema Union. Les Vert et Blanc ont battu les Rwandais de l’AS Kigali sur le score de 2-1 en match comptant pour le 2è tour préliminaire de la Coupe de la Confédération, comme au match aller. Grâce à ce succès de cr dimanche 24 octobre, ils se sont hissés au prochain tour et attendent les barrages pour affronter les débarqués de la Ligue des Champions.
Les Immaculés de la capitale ont battu en aller et retour sur la même note le club du pays des mille collines, 2-1.
Dès le premier quart d’heure soit à la 13è minute, Jonathan Ikangalombo a fait parler sa pointe de vitesse mais, a manqué son face à face.
Le feu follet, Joyce Katulondi a ouvert le score à la 27è minute sur une belle frappe.
Mais malheureusement pour les » Bana Dora », Pierrot Kwizera sur un coup franc après une erreur monunentale du portier Kamalanduaku, a égalisé.
C’est la 48è minute soit trois minutes après la pause que Karim Kimvuidi a donné l’avantage à ses coéquipiers.
Le score restera inchangé jusqu’à l’issue de la partie. Motema Pembe est le seul club congolais à se qualifier pour le prochain et cerise sur le gâteau de l’emporter tant à l’aller qu’au retour. Une qualification estampillée d’un bain de consolation après trois jours de deuil sur toute l’étendue du territoire national avec tour à tour la dépouille de V.Club, Mazembe et Maniema Union.
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire