Le TP Mazembe de Lubumbashi tient à tout prix de livrer le derby du Haut-Katanga contre le FC Lupopo, prévu pour ce jeudi 30 septembre et balaie d’un revers de la main la sollicitation d’un éventuel report en match de la 27è édition de la Ligue nationale de football (Linafoot). Le club de la capitale du cuivre demande aux autorités provinciales de ne pas faire la police de l’autruche en brandissant la carte de l’insécurité.
Après sa victoire écrasante contre les Anges et Saints de Sanga Balende de Mbuji-Mayi, le dimanche dernier à Lubumbashi, les Corbeaux ont hâte d’en découdre avec leur traditionnel frère ennemi.
Pointé du doigt, le Secrétaire sportif de Mazembe, Frédéric Kitengie voudrait respecter le calendrier.
« Avec l’entame du championnat national, le TPM dement toute rumeur sur une quelconque demande de report de ses matches. Nous allons respecter le calendrier de la Linafoot. Nous confirmons que nous n’ avons pas demandé de report. Que les autorités prennent leur responsabilités pour ne plus évoquer des cas imaginaires de sécurité obligeant la Linafoot à chercher une autre ville pour organiser le match ».
Mazembe occupe la 7è position avec 3 points au classement provisoire. Lupopo est 2è avec 6 points après deux sorties.
Gloire Batomene
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire