« Le mariage entre les plateformes de l’opposition, tant qu’on tient sur les mêmes objectifs pour avoir les élections libres, transparentes et démocratiques, que les gens ne croient pas que ce mariage est impossible, un jour ça peut être possible. Lorsque la fois passée ils sont partis à Genève pour avoir un candidat unique, c’était cela », a dit Ferdinand Kambere, Secrétaire Permanent Adjoint du PPRD dans une interview exclusive accordée ce jeudi 16 septembre à la rédaction de matininfos.net.
Selon ce haut cadre du PPRD et proche de l’ancien président Joseph Kabila, laisse entendre que leur combat est que la composante de la Commission Électorale Nationale Indépendante CENI soit consensuelle.
« Nous ne sommes même pas encore au niveau de la candidature, mais nous nous battons pour qu’il y est une CENI consensuelle et que le processus électoral soit transparent, inclusif et démocratique. Nous nous battons pour le pays et pas pour les intérêts individuels‘ » poursuit-il.
Il précise par ailleurs que « l’opposition peut toujours se réunir et même avec une grande partie de la société civile pour barrer la route à toute tentative pour embrigader la CENI ».
Après près de 10 mois de divorce politique entre la coalition FCF-CACH, à ce jour, la constitution reconnaît deux plateformes de l’opposition à savoir Lamuka et le FCC.
Jules Ninda
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire