Les anciens de « Les Stars », une équipe qui a fait la pluie et le beau temps à l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) et où a presté l’ancien capitaine de l’AS V.Club, Yannick Bangala ont battu la Sélection Égypte, composée exclusivement des joueurs prestant au Championnat provincial d’élite de Kinshasa et en 1ère Division Lukunga, sur le score de 3-2. C’était pour le compte d’un match amical organisé le samedi 14 août au terrain STP de Kintambo, par cet international congolais profitant de son bref séjour à Kinshasa pour consolider les liens avec sa famille footballistique et ses proches.
Le terrain STP a connu une ambiance inhabituelle suite à cette rencontre entre les anciens de « Les Stars » et la Sélection Égypte basée à Kintambo. Le public n’ a pas déserté ce terrain sablonneux même les badauds ont répondu présent.
Bangala et ses amis sont cueillis à froid. Dès la 4è minute, Chancel Kansulu dit » Mamale » , a ouvert le score. Onze minutes après, l’ancien portier de Les Stars et du DCMP, Dilma Mabula réputé être un véritable joueur de champs dans des matches de loisirs a raté son face face devant Boris Kambuya.
Il va se dédouaner en égalisant sur penalty. Un contre pied parfait, 1-1 (15è minute).
A la 31è minute, le virevoltant Chancel Kansulu fait parler son sens de but et sa pointe de vitesse en s’offrant un doublé.
2-1, c’est le score à la pause en faveur des coéquipiers de Bosekia » Ingénieur » auteur d’une prestation xxl.
En seconde partie, Kisombe Kuntima alias » Esprit de mort » comme les supporters de DCMP le surnommait, va remettre les pendules à l’heure d’une tête piquée à la 48è minute devant une défense aux abois.
Le patron du staff technique égyptien, Joël Okamba opère quelques changements.
La bande à Yoni Yumba « Big deal » en font le frais, en encaissant un 3è but très discutable mais validé par l’arbitre à la 81è minute, à l’assaut Mandiangu renvoie le cuir au fond de filet.
Quant à Yannick Bangala, placé au milieu de terrain a prouvé qu’il peut très bien presté tant dans un terrain sablonneux que sur une pelouse naturelle et synthétique.
Aux dernières nouvelles, celui que l’on surnomme » Thiago » en référence au défenseur brésilien Thiago Silva, va quitter l’AS FAR de Rabat du Maroc. Cet ancien joueur de Kongo est annoncé à Young Africans de la Tanzanie et pourrait rejoindre ses anciens coéquipiers de l’ AS V.Club comme Rossien Tuisila, Mukoko Tonombe, Djuma Shabani, Fiston Mayele, Jésus Muloko.
Ci-dessous la liste des joueurs de la Sélection Égypte, du staff technique et du Comité qui ont participé à ce match
1. Boris KAMBUYA
2. Henry HONDI
3. Yoni YUMBA
4. Gradi NSIMBA ( C)
5. Samuel MBALA
6. Michaël EYONGA
7. Éric BASEYA
8. LEVI MONGEZE
9. Jeremi AMBAYA
10. Chris MUKOKO
11. Josué MAMONA
12. Chancel KANSULU
13. Dieumerci MASAMBA
14. Christian NGIMBI
15. Rachidi
16. Chadrack LODI
17. Glodi
18. Plamedi KINAVUIDI
Staff technique et Comité
1.Joël OKAMBA ( Coach)
2. Gilva MESO
3. Jimmy MBOKANI
4. Emanu KASSA
5. Mardochée KIZEKA
6. Hemese LUBANZADIO
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire