Ados Ndombasi

Assemblée nationale: une question orale avec débat déposée par Ados Ndombasi après le meurtre de l’étudiant Honoré Shama

Le député national Ados Ndombasi a déposé ce lundi 26 juillet au bureau de l’Assemblée nationale, une question orale avec débat adressée au vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et Sécurité, Daniel Aselo pour éclairer la lanterne des élus du peuple sur le fonctionnement de la Police nationale congolaise ( PNC) suite à plusieurs bavures. L’incident malheureux ayant coûté la vie à Honoré Shama, étudiant en G2 de la faculté de l’Université de Kinshasa, le samedi 24 juillet est la goûte d’eau qui a débordé le vase.
Des bavures policières ça et là ont poussé ce député national à sortir de son silence en initiant une question orale avec débat.
 
« Entant qu’ élu du peuple, nous ne pouvons pas tolérer cela et en fonction de nos prérogatives, nous nous sommes décidés d’adresser une question orale avec débat au vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Décentralisation, Affaires coutumières pour répondre à nos préoccupations sur ce qui se passe actuellement à Kinshasa« , a-t-il affirmé.
 
Et de rebondir sur l’assassinat d’un jeune homme deux semaines avant à Makala.
«  Le 10 juillet de cette année, un jeune homme a été tué à Makala et deux semaines après intervient la mort de l’étudiant de deuxième graduat des Sciences de l’Information et de la Communication de l’Université de Kinshasa« , a rappelé Ados Ndombasi.
Très souvent à Kinshasa et sur l’ensemble du territoire national lors des marches ou mouvement de grève en politique ou dans d’autres secteurs, il y a certains dérapages dans le chef des éléments de la Police. Conséquence directe des pertes de vies humaines qui auraient dû être conservées.
 
Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Situation sécuritaire dans l'Est de la RDC

L’EAC Prône un Dialogue Direct pour Résoudre la Crise à l’Est de la RDC

Lors du 24e Sommet extraordinaire de la Communauté d’Afrique de l’Est (EAC), qui s’est tenu …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire