Le député national Ados Ndombasi a déposé ce lundi 26 juillet au bureau de l’Assemblée nationale, une question orale avec débat adressée au vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et Sécurité, Daniel Aselo pour éclairer la lanterne des élus du peuple sur le fonctionnement de la Police nationale congolaise ( PNC) suite à plusieurs bavures. L’incident malheureux ayant coûté la vie à Honoré Shama, étudiant en G2 de la faculté de l’Université de Kinshasa, le samedi 24 juillet est la goûte d’eau qui a débordé le vase.
Des bavures policières ça et là ont poussé ce député national à sortir de son silence en initiant une question orale avec débat.
« Entant qu’ élu du peuple, nous ne pouvons pas tolérer cela et en fonction de nos prérogatives, nous nous sommes décidés d’adresser une question orale avec débat au vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Décentralisation, Affaires coutumières pour répondre à nos préoccupations sur ce qui se passe actuellement à Kinshasa« , a-t-il affirmé.
Et de rebondir sur l’assassinat d’un jeune homme deux semaines avant à Makala.
« Le 10 juillet de cette année, un jeune homme a été tué à Makala et deux semaines après intervient la mort de l’étudiant de deuxième graduat des Sciences de l’Information et de la Communication de l’Université de Kinshasa« , a rappelé Ados Ndombasi.
Très souvent à Kinshasa et sur l’ensemble du territoire national lors des marches ou mouvement de grève en politique ou dans d’autres secteurs, il y a certains dérapages dans le chef des éléments de la Police. Conséquence directe des pertes de vies humaines qui auraient dû être conservées.
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire