A en croire le député Ados Ndombasi qui a fait partie de la délégation de députés ayant réalisée une enquête à Bukanga Lonzo, les activités au Parc Agro sont au point mort. Des centaines d’hectares de Maïs à récolter pour nourrir les populations congolaises, sont à l’abandon.
« Plus de 15000hectares soit 60.000 tonnes de maïs totalement négligées. Ce qui se passe ici, c’est un sabotage, le gouvernement congolais a refusé de donner l’argent à l’équipe de Bukanga-lonzo, nous sommes en train de perdre les maïs » s’est-il indigné.
Le pur scandale est qu’ » une société canadienne veut absolument racheter le parc pour y planter du cannabis pour des raisons médicales ; pourquoi ce sabotage, à qui profite ce crime économique ? « s’interroge Ados Ndombasi qui se réfère à une lettre que la Présidence de la République a envoyé au ministre de l’agriculture.
Alors que les responsables de Bukanga-lonzo, en collaboration avec le ministère de l’agriculture, se sont fixés comme objectif, la mise en vente d’un sac de maïs de 25kg, à 16000fc, ce qui profiterait certainement au reste du peuple. Nous avons 20.000.000 de congolais en insécurité alimentaire, cette grosse mafia nous refuse une auto-suffisance alimentaire ; entre temps nous attendons la sortie du gouvernement pour interpeller tout le monde qui est impliqué dans ce dossier », promet Ados Ndombasi.
PM
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire