Info+
Assemblée nationale

Assemblée nationale : une affaire de 5 millions USD met Kabund et Mboso à couteau tiré !

Le torchon brûle l’Assemblée nationale. Mboso N’kodia est reproché de plusieurs faits, dont l’incompétence et manque de personnalité par ceux qui réclament sa tête. Selon certaines indiscrétions, il y aurait un groupe des députés malintentionnés qui serait derrière ce montage qui aurait vu le jour après l’initiative des assistants parlementaires visant à interpeller le bureau Mboso sur le non-paiement de leurs dûs.

Selon nos confrères de depeche.cd, il s’agit d’une affaire de 5 millions de dollars américains sortis lors de la campagne et l’élection du bureau définitif et Jean-Marc Kabund se serait senti floué par Mboso ».

« Après recoupement, on se rend compte que la pétition serait une initiative de Jean-Marc Kabund qui l’a fait sous-traiter « , a renchéri la même source. Ladite motion aurait déjà récolté une affaire de 163 signatures, selon d’autres sources.

Accusé d’en être l’initiateur, le député UDPS Tony Mwaba dément : « Contrairement à ce qui circule dans les réseaux sociaux ce matin. Je ne suis pas initiateur d’une quelconque pétition contre le Président Mboso. Cette information est l’oeuvre imaginaire d’un incirconcis mental ! », écrit-il dans un tweet posté ce samedi 27 mars.

A en croire certaines indiscrétions proches de Christphe Mboso, c’est Jean- Marc Kabund serait à la maneouvre. Le premier vice-président de l’Assemblée nationale voue une haine viscérale contre Mboso qu’il ne supporte plus, visiblement.

En effet, pour le poste de speaker de l’Assemblée nationale, Mboso a été préféré à Lihau parce que le premier est assez vieux, sans ambition pour 2023. Jean-Pierre Lihau étant trop jeune, pouvait faire ombrage à Tshisekedi en 2023.

Mais, aussitôt installé, Mboso s’est lancé dans des contacts avec les chefs religieux, des personnalités d’horizons divers… Ce qui lui donne un aura national certain, il commence à devenir un poids politique qui gênerait l’UDPS. C’est le point de départ du malaise Kabund-Mboso, ont soutenu les mêmes sources.

PM

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Saint Dizier Espérance a dominé Sud Champagne FC sur un score sans appel de 10-1, au 1er Tour de la Coupe de France

1er Tour de la Coupe de France : Saint Dizier « déguste » Sud Champagne (10-1), l’artificier Michaël Meya « se la coule douce » avec un quadruplé

La formation d’ Espérance Saint Dizier évoluant en Départemental 1 (D1) a laminé celle de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire