Aujourd’hui plus qu’hier, le camp Kabila se vide. Tous ceux qui ont chanté et loué le président honoraire Joseph Kabila sont partis rejoindre l’union Pour la nation de Félix Tshisekedi.
Le dernier départ est celui de Matata Ponyo, ancien ministre des finances et ancien premier ministre sous le régime Kabila.
Même si pour beaucoup, ce départ de Matata Ponyo était inévitable vu ses distances et critiques vis à vis du Fcc, la plateforme politique du président honoraire de la RDC, Joseph Kabila.
« Pour des raisons de convenance personnelle, j’ai déposé ma démission au PPRD et FCC. Je remercie SEM le Président honoraire Joseph Kabila Kabange pour m’avoir permis d’œuvrer pendant près de 12 ans au sein du PPRD et d’occuper des fonctions de ministre des finances et de Premier ministre« . Voilà tout ce qu’écrit Augustin Matata Ponyo en guise d’au-revoir à Joseph Kabila.
Maintenant, on attend le prochain qui va déclarer son départ. Ils sont nombreux et n’attendent que la moindre occasion. Et Joseph Kabila le sait.
PB
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire