Vodacom Congo et Mondia lancent Mum&Baby

Vodacom Congo et Mondia lancent « Mum&Baby », une plateforme digitale pour pallier les problèmes de santé maternelle, infantile et néonatale

Vodacom Congo et la société privée de téléphonie mobile Mondia viennent de lancer une plateforme digitale pour la santé maternelle et l’inclusion numérique des femmes dénommée « Mum& Baby » ce mercredi 3 mars. Ce, pour garantir une vie saine et promouvoir le bien-être pour tous les âges. C’est ce qu’indique la cellule de communication de ce réseau mobile.

Les jours se suivent et se ressemblent pour Vodacom Congo. Loin de dormir sur ses lauriers, ce géant de téléphonie mobile ne cesse de mettre la main dans la pâte. Le bien être des mamans, enfants et nouveaux-nés est mis en avant plan.

« Mum & Baby » vient de voir le jour dans le but de sauver des vies. Garantir une vie saine et promouvoir le bien-être pour tous les âges, un des objectifs de développement durable des Nations unies, tel est cette fois-ci l’aîné des soucis de Vodacom en RDC.

L’organisation mondiale de la santé ( OMS) a révélé des chiffres alarmants sur le continent noir et la RDC. Chaque année, environ 300.000 bébés africains meurent le jour de leur naissance à cause des soins maternels et néonatals inadéquats.

Chaque année 96.000 enfants décèdent en RDC avant d’atteindre un mois selon les Nations Unies. Dans la même optique plusieurs femmes enceintes et nouvelles mères ont une santé précaire suite au manque d’informations essentielles sur la santé maternelle.

« Vodacom Congo est fier de la façon dont ce projet contribue à la matérialisation de notre contrat social qui vise l’amélioration du bien-être de toutes les communautés au travers de notre connectivité. Cette initiative s’inscrit également dans le cadre de notre campagne Afrique Connectée dont l’objectif principal est de réduire la fracture numérique en RDC« , renseigne cette communication.

Matininfos.net

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

M23

RDC: Les États-Unis exigent le retrait des troupes rwandaises et la fin des combats à Masisi

Les États-Unis ont fermement dénoncé la prise de la ville de Masisi, située dans la …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire