Junior Ilunga Makabu
Le boxeur congolais Junior Iunga Makabu conserve son titre de Champion du monde Golden WBC des poids lourds-légers en battant le Nigérian Olanrewanreju Durodola par KO au 7è round

Junior Ilunga Makabu : « Mon souci est que la boxe puisse renaître au pays, on ne peut pas toujours suivre le football »

Le boxeur congolais Junior Ilunga Makabu voudrait à ce que la boxe puisse renaître au pays et aux côtés du football que ce noble art puisse également avoir une forte audience dans le chef de la population. Des déclarations faites après sa victoire face au Nigérian Olanrewaju Durodola, le samedi 19 décembre au studio Mama Angebi dans les installations de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC) dans la commune de Lingwala.

Junior Ilunga Makabu a conservé son titre de Champion du monde Golden WBC dans la catégorie des poids lourds-légers. Celui que l’on surnomme  » l’artiste des KO » a battu au 7è round par KO le Nigérian Olanrewaju Durodola.

« Aujourd’hui je suis content parce qu’il y a des enfants qui combattent et qui sont devenus champions d’Afrique. Je suis sûr qu’il y aura d’autres Makabu. Mon souci est que la boxe puisse renaître au pays, on ne peut pas toujours suivre le football« , a martelé Junior Ilunga Makabu.

Il se dit fier d’avoir honoré tout le pays grâce à son succès et de surcroît par KO comme il avait promis aux Congolais.

« Je suis content, j’avais promis aux Congolais que je gagnerai par K.O. J’ai étudié mon adversaire. Il a beaucoup d’expérience et je me suis préparé pour faire face à ça » s’est-il réjoui.

Junior Iunga Makabu, fort de ses 25 victoires par KO en 28 combats, avait gagné son titre de Champion du monde Golden WBC poids lourds-légers en janvier 2019 à Kinshasa. Il avait battu aux points le Polonais Michaël Cieslak au 12è round.

Olanrewaju Durodola a disputé 41 combats dont 34 victoires (31 par K.O) et 7 défaites. Le nigérian de 40 ans (90,4 Kg) détient le titre africain de poids léger depuis février 2020, et auparavant le titre WBC Silver de poids léger de 2015 à 2016.

En tant qu’amateur, il avait participé aux Jeux Olympiques d’été Pékin 2008 et aux championnats du monde 2009, tous deux en poids lourds.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Des enfants en RDC - Photo Save the Children

Journée mondiale des Droits des Enfants : Le Droit à l’éducation pour les enfants toujours un défi en RDC

Ce mercredi 20 novembre 2024 marque le 35ème anniversaire de l’adoption par l’Assemblée Générale des …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire