ABG de Jonathan Bialosuka

Sondage Les Points/Kwango, Kwilu et Maï-Ndombe : l’ABG de Jonathan Bialosuka imprime sa marque

L’Alliance pour la bonne gouvernance (ABG) de Jonathan Bialosuka ne cesse d’imprimer sa marque sur le plan national en l’occurrence dans l’ex-Bandundu. Les provinces du Kwango, Kwilu et Maï-Ndombe ont vibré au rythme de ce leader dont l’ancrage dépasse les bornes de son Kwango originaire. Tel est le sondage de « Les Points » du 17 au 20 novembre.

Les jours se suivent et se ressemblent pour l’ABG. Ce proverbe n’a pas perdu la moindre ride. Un seul mot d’ordre la conquête du Congo profond avec en ligne de mire l’ex-Bandundu.

« Jonathan Bialosuka traduit la volonté du peuple Kwangolais à vivre un nouveau leadership, avec une nouvelle vision et les forces en présence sont là pour mettre fin à un cycle électoral de triste mémoire caractérisé par la marche sur place sinon à reculons, car n’ayant pas fait décoller le Kwango« , a souligné Jonathan Bialosuka. Ce résultat n’est pas le fruit du hasard.

L’ABG s’est affirmée sur le terrain en ayant des représentants dans les institutions tant au niveau national et provincial.

Il sied de noter que l’ABG a fait une sortie officielle avec fracas au stade municipal de Masina. Ce, dans le but d’implanter ce parti.

Le ministre de la pêche et élevage, Jonathan Bialosuka est en ballotage favorable dans ce coin. Point besoin d’en faire un sujet de dissertation pour toute la nation.

A TOUT SEIGNEUR TOUT HONNEUR

«Ce parti est visible non seulement à Kenge mais aussi dans l’ensemble des territoires de cette province. Les enquêtés ont affirmé que les structures de l’ABG existent dans tous les cinq territoires que compte le Kwango et qu’elles fonctionnent normalement .Aussi, ont-ils noté, ses permanences sont propres et visibles avec des drapeaux et des militants qui s’y trouvent de manière quasi permanente», ont martelé les répondants à ce sondage.

L’implantation des radios communautaires à Kenge et à Popo Kabaka; la réfection de la morgue et le financement de la construction des écoles ainsi que des hôpitaux sont à mettre dans à l’action de Jonathan Bialosuka.

Plusieurs facteurs ont été pris en compte pour réaliser ce baromètre. Notamment l’organisation des partis et leur fonctionnement dans les chefs-lieux et dans les différents territoires; l’organisation de leurs activités; l’état de leurs sièges; l’implication de leurs dirigeants dans les actions sociales et le comportement des militants.

12 ÉLUS, 4 NATIONAUX, 2 SÉNATEURS, 6 PROVINCIAUX

Quant aux actions sociales, selon le sondage, la population du Kwango salue l’implication des animateurs de l’ABG dans le développement de la province, notamment pour avoir contribué à la réfection de la morgue et la construction des écoles ainsi que des hôpitaux.

Tout porte à croire que le succès de l’ABG est lié à la politique du social basé sur la bonne gouvernance.

La clé de la réussite de l’ABG réside dans « la proximité avec la population. L’évolution du processus électoral vient de renouveler la classe politique à travers la Rd-Congo particulièrement dans le Kwango consacrant ainsi le changement de leadership.

L’ABG domine l’espace politique du Kwango et s’en félicite. Notamment avec 12 élus dont 4 nationaux, 2 sénateurs et 6 provinciaux.

Dina Buhake et Gloire Batomene

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Félix Tshisekedi et Lourenço

Tripartite de Luanda : Un Rendez-vous manqué

La réunion prévue le dimanche 15 décembre 2024 entre les présidents Félix Tshisekedi, Paul Kagame …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire