L’ancien avant-centre du Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa, Vinny Bongonga Kombe séjourne au Soudan depuis le lundi 26 octobre dans la soirée. Il devrait s’engager avec la formation d’Al Hilal Omdurman comme l’annonce le club de l’Afrique septentrionale sur les réseaux sociaux.
Le départ du joueur était annoncé urbi et orbi tantôt en Belgique, tantôt au Maroc. C’est finalement, à la surprise générale, que Vinny Bongonga s’est résolument tourné vers le Soudan pour cette saison sportive.
Des sources dignes de foi attestent qu’il ne reste que la traditionnelle visite médicale pour que l’ancien joueur d’Arc-en-ciel de Lemba signe officiellement son contrat avec le club soudanais.
Vinny Bongonga a été l’auteur d’une saison riche en couleur. Il a planté 11 buts lors de la 25ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) et 5 buts en Coupe de la Confédération. Une performance qui a permis aux Immaculés de Kinshasa d’accéder en phase de groupes de la C1 depuis 2011.
Celui que les Vert et Blanc de la capitale ont surnommé « Benzema » était d’abord annoncé en Belgique puis au sein de la formation de Wydad Athletic Casablanca ( WAC) au Maroc.
Vinny Bongonga a le même agent que Ben Malango, Fabrice Ngoma, Ricky Tulenge, Kevin Mundeko, Serge Mukoko Tonombe, Djuma Shabani, Yannick Bangala…
Avec Al Hilal, l’ancien coéquipier de Ricky Tulenge à Arc-en-ciel va disputer la Ligue des champions africaine. Le buteur local d’Al Hilal, Abdelraouf Yacoub (15 buts) quitte le club soudanais, ce qui laisse une belle opportunité au Congolais de mieux s’exprimer.
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire