Le Secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya organise une grande matinée politique ce mardi, 20 octobre sous le coup de 14h, au siège du parti à Limete. Ce, face aux enjeux de l’heure notamment la prestation de serment de deux juges à la cour constitutionnelle et l’affection au niveau de la Cour de cassation, ce mercredi. C’est ce que confirme une source proche du parti présidentiel.
Augustin Kabuya sera devant les combattants et combattantes de l’UDPS à Kinshasa cet après-midi. L’actualité brûlante sera passée au peigne fin. Il s’agit notamment de la prestation de serment de deux nouveaux juges à la Cour constitutionnelle et l’affection des juges à la Cour de cassation.
Une démarche boudée par le Front commun du Congo ( FCC). D’ailleurs ce partenaire de la coalition mobilise son état major dont les sénateurs pour saisir les instances judiciaires.
Les récentes nominations dans la justice et dans l’armée du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi du 17 juillet ont fait couler beaucoup d’encre et de salives.
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire