1) Un match de football organisé au fort de la Guerre 1950-1953
Cela a été un jour du mars 1951 au fort de la Guerre de Libération de la Patrie (la RPDC vs les USA, NDLR).
Après la réunion des commandants des unités des Fronts de la Guerre au Quartier Général (QG) du Commandement Suprême de l’Armée Populaire de Corée (APC), un cadre fit part à KIM IL SUNG (1912-1994; le tout 1er Généralissime de la République Populaire Démocratique de Corée -RPDC-, NDLR) de son intention de faire retourner bientôt les participants, à leurs unités en raison de la situation critique des Fronts.
KIM IL SUNG lui dit; A l’occasion de leur présence au QG, je voudrais les laisser se détendre ne fût-ce qu’un instant en faisant une compétition sportive. J’ai déjà organisé pour faire un match de football. Heureusement, il fait beau temps aujourd’hui.
Son interlocuteur ne cacha mal son étonnement.
Et KIM IL SUNG de poursuivre; Nous ne manquerons pas de vaincre cette Guerre. Même lorsque nous étions dans la forêt du Mt. Paektu-san (mont blanc; le plus haut et sacré de la Nation coréenne, NDLR) pour combattre contre l’Armée japonaise, basée sur la Péninsule coréenne et forte d’un million d’hommes, nous avions organisé des compétitions sportives, des théâtres des chansons et de la danse pour exalter notre moral. La situation d’aujourd’hui n’est rien au regard de cette époque-là.
Bientôt, dans la cour d’une école voisine a eu lieu un match de football entre l’équipe des commandants des unités des Fronts et celle des membres de l’Etat-Major général de l’APC.
KIM IL SUNG participa à ce coup d’envoi, faisant partie de l’équipe des commandants des unités des Fronts. L’épreuve se solda par la victoire de celle-ci par 1 : 0.
La compétition terminée, KIM IL SUNG dit en présence des commandants; Une fois arrivés à vos propres unités, vous devez organiser avec optimisme la vie en pratiquant les compétitions sportives et en chantant, quelque dur et difficile qu’il soit les combats. C’est aux moments difficiles que les soldats regardent le visage de leur commandant. Voilà pourquoi vous devez être toujours pleins de foi et d’optimisme pour organiser et diriger les opérations et les batailles.
2) Grand hommage aux martyrs de la Guerre 1950-1953
Les 70 ans nous séparent de l’éclatement de la Guerre de Libération de la Patrie (la RPDC vs les USA, NDLR).
Cette Guerre était la plus âpre dans l’histoire de l’Humanité contre les agresseurs qui se ventaient d’être les plus puissants au monde et même comparable à une guerre mondiale.
Sous la direction de KIM IL SUNG (1912-1994; l’éternel Président de la République Populaire Démocratique de Corée -RPDC-, NDLR), les soldats de l’Armée Populaire de Corée (APC) et le Peuple de la RPDC ont résolument brisé l’attaque armée des forces alliées des impérialistes pour sauvegarder la liberté et l’indépendance de la Patrie, et les acquis de la Révolution coréenne, et créé ainsi les mythes de la Victoire qui font l’objet de l’admiration de tout le monde entier.
Ce 25 juin, les travailleurs, étudiants et élèves de la Capitale, Pyongyang, ont visité le Cimetière des Martyrs de la Guerre de Libération de la Patrie et mis des gerbes et des bouquets de fleurs devant le Monument aux Martyrs de l’APC avant de leur rendre hommage sublime.
Des cimetières et monuments aux Martyrs de l’APC de toutes les régions du Pays, y compris les villes;
- Kaesong
- Sariwon (Province Hwang-hae du Nord)
- Sinuiju (Province Phyong-an du Nord)
- Hamhung (Province Hamkyong du Sud)
- Chongjin (Province Hamkyong du Nord)
- Wonsan (Province Kang-won)
ont été également fleuris par les masses de toutes les couches sociales.
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire