Le Fc Renaissance du Congo a concédé un nul vierge avec l’As V. Club de Kinshasa, ce dimanche 16 octobre 2016, au stade des martyrs de la Pentecôte rempli comme un œuf. Ce duel comptait pour la 4ème journée du championnat national de la Division 1.
Les dauphins noirs très expérimentés débutent le match à vive allure et ont un ascendant au jeu pendant une vingtaine de minutes mais leurs bonnes intentions sont stoppées par le mur défensif dirigé de main de maitre par Thierry Kasereka et son complice au niveau de l’axe Nzungu.
A leur tour, les oranges poussés par leur public exigeant sortent de leur léthargie. Ils font circuler le cuir en se créant quelques occasions pendant un quart d’heure dont la plus franche est manquée de justesse par Rody Manga Dianza alias Sisoko après une passe millimétrée du capitaine Matoumona Roum.
Après la pause, les poulains de Florent Ibenge ont failli ouvrir le score mais le portier Héritier Nke de grand jour a été chanceux sur cette action car il sera sauvé par le poteau droit et gauche au grand désarroi des bana mbongo.
La seconde mi-temps s’équilibre mais avec une légère domination des protégés du général Gabriel Amisi mais le marquoir du stade de la commune de Kinshasa n’affiche que 0-0.
Djuma Wadol, le latéral droit de l’équipe chère à l’Evêque Mukuna verra sa frappe ricochée le montant gauche du goal keaper de V.club Landu Makiese.
L’arbitre Jean-Pierre Kabangu de la ligue de football sifflera la fin du match sur ce score de parité.
Le Fc Renaissance reste toujours en tête avec 10 pts (*7) suivi de V.club 10 pts mais avec (*5).
Des quolibets de part et autre étaient remarquables d’autant plus les deux clubs les plus populaires de la capitale se sont retrouvés pour la première fois dans le même stade. Le spectacle était bel et bien garanti avec une ambiance électrique.
Le prochain adversaire des coéquipiers du capitaine Padou Bopunga sera l’As Veti de Matadi et par contre celui du Fc Renaissance ne sera rien d’autre le Daring Club Motema Pembe qui était venu soutenir leur frère V clubien.
La lutte à distance continue donc entre les deux premiers du classement. Wait and see!
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire