C’est en tout cas la question que tous les congolais se posent au lendemain de la nomination du professeur Cashmir Kolongele par ordonnance présidentielle comme directeur de cabinet ad intérim du président de la République depuis le mardi 12 mai dans la soirée.
Une fonction qu’occupait jusqu’ici Vital Kamerhe aujourd’hui devant la barre pour justifier la gestion des fonds alloués au programme de 100 jours.
Si pour les uns, Vital Kamerhe n’est pas révoqué et qu’il reste Dircab mais sans fonction . Cela étant, il a la possibilité de reprendre son poste une fois acquitté, pour d’autres, c’est un retrait poli des affaires du pays. C’est en tout cas un pas vers… Lorsqu’on sait que la liberté provisoire lui est régulièrement refusé malgré les multiples raisons avancées par ses avocats conseils, beaucoup voient en cette nomination une mise à l’écart de Vital Kamerhe, qui s est fait passer un moment pour le faiseur des rois, le coach.
Va-t-il reprendre sa place une fois acquitté ? La encore le doute plane. Puisque c’est un cabinet , le tout dépendra du président de la République. Mais si non pour l’heure, Vital Kamerhe est véritablement hors jeu.
PB
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire