1 - L’introduction de nouvelles variétés de légumes

RPDC; La sci-tech

  1.  L’introduction de nouvelles variétés de légumes

Les chercheurs de l’Institut de Légumes de Pyongyang de l’Académie d’Agronomie ont récemment mis au point diverses variétés de légumes pour les enregistrer dans le Registre des Espèces d’Etat, République Populaire Démocratique de Corée (RPDC).

Des variétés de légumes fonctionnelles ayant une grande valeur alimentaire et médicamenteuse ont été étudiées et appliquées dans la pratique.

Une nouvelle variété de piment dont le goût est de 7 ou 8 fois plus irritant que celui d’autres variétés ordinaires, et d’une grande résistance aux maladies, permet de produire une récolte abondante même sur une petite superficie de terrain cultivé. De même, sa valeur à titre de condiment ou ingrédient de produits pharmaceutiques est hautement appréciée.

Les chercheurs ont également inventé une nouvelle variété de poivron noir. Riche en substances minérales, cette légume exerce une action antioxydante et fait son effet dans le traitement de maux de tête et migraine.

En outre, ils ont inventé d’autres variétés de légumes, telles que concombre, tomate, chou-fleur, carotte, qui jouissent d’une bonne réputation auprès des consommateurs.

L’Institut de Légumes de Pyongyang remporte aussi de bons résultats dans le travail destiné à distribuer largement de nouvelles variétés de pastèque, melon et autres, qui ont une grande productivité dans la serre.

2) Le bioactivateur végétal de haute efficacité économique

2 - Le bioactivateur végétal de haute efficacité économique

En avril 2019 ont été décernés à l’occasion de la Journée Mondiale de la Propriété Intellectuelle la médaille d’inventeur et le diplôme envoyés par l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) aux chercheurs de la Société d’Echanges Techniques Ryon-un de Rakwon, République Populaire Démocratique de Corée (RPDC), qui avaient mis au point le bioactivateur végétal «Rakwon-410».

Ce produit assure une bonne récolte de tous les végétaux même dans des conditions atmosphériques défavorables. Les auteurs en sont KWON Sok Ho et HAN Tong Suk, respectivement Chef de laboratoire et chercheuse de ladite Société. Ils sont époux.

Le «Rakwon-410» permet d’;

  • augmenter la teneur de chlorophylle de la plante, sa capacité de photosynthèse et sa résistance à la sécheresse, aux ravages causés par les insectes et les maladies parasitaires, au froid, à l’humidité et à la salinité
  • améliorer considérablement l’état de nutrition des plantes agricoles nécessaire à leur croissance; germination, tallage, accélération d’enracinement, fructification, etc.

Ces derniers temps, de nombreuses fermes du Pays, y compris les Provinces Hwanghae du Sud, Phyong-an du Nord et Hamkyong du Sud, avaient utilisé ce produit. Résultat; la récolte des plantes céréalières telles que riz et maïs, a augmenté de plus de 20~30 %, tandis que celle de pomme de terre, légumes, fruits, plantes industrielles et fourragères s’est multipliée par 1.5 ou 2 fois.

En outre, ce produit s’applique à toutes les plantes, y compris les fleurs, les plantes de revêtement du sol et les arbres.

PHYO Won Chol, Chef d’équipe de travail de la Ferme Coopérative du chef-lieu de l’Arrondissement Kowon de la Province Hamkyong du Sud, déclare; «En utilisant ce bioactivateur sur des terres qui ne donnaient chaque année qu’à peine une récolte de 3t par hectare à cause de la faiblesse de l’insolation et des dégâts dus au froid et à l’humidité, nous en avons récolté l’année dernière, 2019, plus de 10t par hectare.».

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Littérature : L'écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l'Académie française

Littérature : L’écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l’Académie française

Plus de doute, le romancier franco-libanais Amin Maalouf le nouveau Secrétaire perpétuel de L’Académie Française. …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire