1) Pour développer de nouveaux produits
Des usines de l’industrie légère de toutes les régions de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) ont porté de gros efforts pour développer de nouveaux produits. Rien que cette année 2020, un millier et des centaines de sortes de produits ont été créés.
– L’Usine Textile KIM Jong Suk de Pyongyang a produit des tissus de bonne qualité, y compris le tissu en rayonne de tergal pour costumes de type nouveau, le tissu imprimé et le tissu gaze.
– L’Usine de Tricots de Sonkyo (Pyongyang) a produit la couverture de laine, la literie, le gilet pour enfants, etc., en se préoccupant d’en faire valoir le douillet et le moelleux de la peluche.
– L’Usine Textile Lainière de Hamhung (Province Hamkyong du Sud) a perfectionné des processus de fabrication de tissus à base de laine pour normaliser la production des tissus pour pelisses de bonne qualité.
– L’Usine de Chaussettes de Pyongyang a mis en valeur des chaussettes solides et fonctionnelles (stérilisation et prévention de thrombus, etc.).
– Le groupe des techniciens de l’Usine de Souliers de Wonsan (Province Kangwon) ont introduit une méthode de décoration des bandes par coupeuse à laser dans la pratique, et amélioré ainsi la forme et la qualité de souliers de diverses sortes.
– Les usines de souliers de tout le Pays ont développé plus de 280 sortes de chaussures. Notons surtout que l’Usine de Chaussures de Pothong-gang (Pyongyang) et celle de chaussures Ryuwon (Pyongyang) ont mis sur pied un dispositif d’éjection à air pour produire des chaussures de sports de printemps et d’automne.
2) Le recyclage des déchets de fibres
L’Usine Textile de Sariwon (Province Hwanghae du Nord) procède à un recyclage de déchets de fibres pour les utiliser dans la fabrication de divers tissus, grâce à l’introduction d’une technique de production de filés à base de fibres courtes.
Dans le passé, on laissait environ 2.5 t de fibres par mois à l’abandon.
L’Usine a réussi à trouver solution par ses propres moyens des problèmes posés dans ce recyclage, et surtout à rénover des machines textiles pour qu’elles reçoivent des déchets de fibres courtes sortant de la production de filés. Ainsi, elle est parvenue à accroître d’une façon remarquable le taux de rentabilité dans sa gestion.
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire