prison militaire de Ndolo

RDC/Covid-19 : un site médical érigé à la prison de Ndolo

Le comité de la riposte au covid-19 a procédé à l’installation d’un site pour la prise en charge des cas positifs à la prison militaire de Ndolo à Kinshasa.

Plusieurs tentes d’une capacité des 50 lits ont été plantées dans la cour de cette maison carcérale afin de soigner sur place les détenus testés positifs sans toutefois les déplacer vers d’autres sites hospitaliers choisis pour cette fin indique notre source.

Le comité de la riposte a également mis à la disposition de ce site spécial, des médicaments pour les malades et équipements pour le personnel de santé y affecté.

Déjà samedi 02 avril, l’incident Manager de l’équipe de la riposte, professeur Ahuka, a effectué une visite d’inspection à la prison de Ndolo pour s’enquérir des travaux d’aménagement de ce site spécial et échanger avec le directeur de cette dernière.

A rappeler que la semaine dernière une mesure interdisant toute visite à la prison a été adoptée par les autorités compétentes après que des cas testés positifs au covid-19 soient détectés dans ce lieu d’incarcération.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Félix Tshisekedi et Lourenço

Tripartite de Luanda : Un Rendez-vous manqué

La réunion prévue le dimanche 15 décembre 2024 entre les présidents Félix Tshisekedi, Paul Kagame …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire