Info+
Elèves dans la salle de classe

RDC : Aucune activité festive ce 30 Avril Journée de l’enseignement national

La journée nationale de l’enseignement sera célébrée dans une totale méditation cette année 2020. Alors qu’en cette journée de l’enseignement national, plusieurs activités sont organisées pour honorer le travail combien noble de l’enseignant, en cette année 2020, il n’en sera pas le cas.

La décision vient du secrétaire général à l’enseignement primaire, secondaire et technique, Jean Marie MANGOBO. Dans son dernier message aux différents responsables et acteurs du système éducatif congolais, Jean Marie Mangole qui a d’abord rappelé les mesures de prévention contre le coronavirus à appliquer dans les établissements scolaires du pays, a indiqué que par principe de précaution, toutes les activités liées aux festivités du 30 avril 2020, journée dédiée à l’enseignement national sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Il n’y aura donc pas de défilé scolaire, des rencontres sportives, des théâtres, des attroupements massifs des élèves ce 30 avril comme les années précédentes. La santé n’a pas de prix, dit-on. Pour le SG à l’EPST cette décision vise surtout à protéger les élèves et enseignants contre le coronavirus qui a déjà fait plusieurs morts en RDC.

PB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Saint Dizier Espérance a dominé Sud Champagne FC sur un score sans appel de 10-1, au 1er Tour de la Coupe de France

1er Tour de la Coupe de France : Saint Dizier « déguste » Sud Champagne (10-1), l’artificier Michaël Meya « se la coule douce » avec un quadruplé

La formation d’ Espérance Saint Dizier évoluant en Départemental 1 (D1) a laminé celle de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire