RPDC; la Société de la Croix-Rouge-

RPDC; la Société de la Croix-Rouge

Alors que des mesures antiépidémiques d’urgence de l’Etat (République Populaire Démocratique de Corée; RPDC) ont été prises pour faire face au COVID-19 qui se propage à l’échelle mondiale, la Société de la Croix-Rouge de la RPDC renforce ses activités plus que jamais. Elle a mis en branle les permanents pour la gestion des dommages relevant de ses autorités centrales et provinciales, et organisé des cours sanitaires spéciaux pour les volontaires (bénévoles).

Ces permanents, en étroite liaison avec les postes de commandement pour la prévention d’urgence de l’épidémie de tous les échelons, veillent à ce qu’on prend des mesures préventives draconiennes, en bloquant d’avance des voies de propagation du virus et amenant les populations à porter les masques ou à se laver les mains.

Quant aux bénévoles de toutes les régions du Pays, ils procèdent, en allant d’un ménage à l’autre, d’un lieu de service à l’autre et en étroite collaboration avec des médecins, à une propagande hygiénique visant à porter à la connaissance du public de nouvelles informations relatives au danger du COVID-19, à son itinéraire de transmission, à ses symptômes et à son traitement préventif, et s’occupent également de la surveillance épidémiologique.

De même, ils effectuent une enquête détaillée sur des éléments susceptibles de porter atteinte à la vie et à la santé des habitants dans les rues, les villages et les lieux de travail, et mènent des activités préventives contre le COVID-19 dont les travaux d’assainissement.

Les cadres des organes du Pouvoir locaux et les habitants des régions concernées ne tarissent pas d’éloges sur leur rôle majeur dans ces affaires.

KO Hyon Chol (44 ans), Directeur de la Polyclinique de la Commune Tokhung de l’Arrondissement Sinyang (Province Phyong-an du Sud), déclare; «Non seulement les personnels de santé mais aussi les bénévoles participent activement au travail destiné à juguler le COVID-19. Chaque jour, nos médecins responsables de foyers, en collaboration avec les bénévoles, effectuent quatre fois par jour le test médical et plus de deux fois la propagande sanitaire en faveur de tous les habitants de la Commune.».

HAN Hye Yong (43 ans), volontaire du coin, fait remarquer; «Pour nous autres volontaires, il y a beaucoup de choses à faire pour la protection contre le COVID-19. A l’avenir, nous ferons bien d’actions bénévoles à l’intention des gens du Peuple.».

La Société de la Croix-Rouge de la RPDC, dans le but de s’assurer d’avance les 1ers secours de la Croix-Rouge contre l’épidémie, convoque une réunion périodique par semaine dans laquelle, elle informe les situations réelles, discute à tous moments des problèmes surgis dans ce domaine, et arrête des mesures adéquates.

De même, elle renforce la coopération et la coordination avec le poste de commandement central pour la prévention d’urgence de l’épidémie, le Ministère de la Santé Publique et la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

Les activités de la Société de la Croix-Rouge de la RPDC pour la protection contre la pandémie continuent.

RPDC; la Société de la Croix-Rouge-

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Littérature : L'écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l'Académie française

Littérature : L’écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l’Académie française

Plus de doute, le romancier franco-libanais Amin Maalouf le nouveau Secrétaire perpétuel de L’Académie Française. …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire