L’affaire qui a longtemps opposé Bruno Tshibala, ancien premier ministre de la RDC sous Joseph Kabila à ses conseillers et chargés d’études prend des allures inquiétantes. Alors que jusqu’ici le tout se jouait sur les médias, l’affaire se déplace finalement devant les cours et tribunaux.
Un dossier est ouvert au parquet général Près la cour d’appel de Kinshasa Matete opposant L’ancien premier ministre Bruno Tshibala au collectif de ses anciens conseillers et chargés d’études.
Déjà, dans une réquisition, l’avocat général et officier du ministère public près la cour d’appel de Kinshasa Matete invite Equity Bank, une des banques commerciales œuvrant en RDC, de lui transmettre les documents de fonds que le trésor public a versé à Equity Bank en rapport avec les indemnités de sortie du personnel du cabinet Tshibala ainsi que la liste des bénéficiaires reprenant le montant perçu par chaque bénéficiaire et les bordereaux de retrait.
Et comme tout le monde le sait, ces anciens collaborateurs de Bruno Tshibala ont à travers les medias dénoncer le montant perçu qui selon eux était modique ne reflétant en rien ce qu’ils devraient mériter. Et en même temps qu’ils accusaient leur ancien patron de détournements.
Voilà pourquoi ils recourent à l’arbitrage de la justice. Affaire à suivre…
Matininfos.net
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire