Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi fixera les Congolais sur la suite des événements liés à la pandémie de Coronavirus. C’est ce qui ressort du Conseil des ministres en mode audio-conférence dirigé par le Chef de l’État au cours de laquelle une poignée de ministres a participé. C’est qu’ annoncent plusieurs sources à la Présidence.
Rien n’a jusque-là filtré à l’issue de ce Conseil des ministres un peu plus particulier. Néanmoins, tout porte à croire que Félix Tshisekedi n’a pas manqué de passer en revue les mesures prises le 18 et 24 mars derniers au sujet de l’épineuse question du COVID-19.
A quelques jours de la fin de l’État d’urgence sanitaire décrété, le Président de la République se prépare à fixer les Congolais sur la suite des événements. Devra-t-il prolonger ces mesures notamment celle liée à l’isolement de la capitale ou carrément mettre fin à ces dispositions ?
Au vu des chiffres avancés par le Secrétariat technique de la riposte au Coronavirus, il est clair que la RDC devra s’attendre au prolongement de l’État d’urgence de 15 jours comme le veut la Constitution avec toutes ses conséquences avec en perspective une année blanche pour les écoliers ainsi que les étudiants.
Le Gouvernement comme les deux Chambres du Parlement ne se réunissent plus depuis que le COVID-19 a pris de l’ampleur à Kinshasa au point de toucher certains ministres et proches du chef de l’État.
GB
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire