KIM IL SUNG; la noble vertu

KIM IL SUNG; la noble vertu

Au fort de la Guerre de Libération de la Patrie (juin 1950 – juillet 1953), un groupe d’enquête de la Fédération Démocratique Internationale des Femmes vint en République Populaire Démocratique de Corée (RPDC). Parmi ses membres figurait Candelaria RODRIGUEZ, juriste cubaine, âgée de 23 ans.

Après une enquête détaillée sur les actes criminels perpétrés par les Américains, la délégation en présenta le compte-rendu à l’ONU. Cela fut l’occasion de déclencher la campagne anti-guerre à l’échelle mondiale.

Un jour de mai 1951, l’éternel Président KIM IL SUNG (1912-1994) reçut en audience les membres de ce groupe d’enquête à la veille de leur retour. Il leur demanda s’ils n’avaient pas eu d’accident à cause du bombardement, quelles étaient les conditions de repas, etc., et les remercia d’avoir témoigné leur solidarité à la lutte du Peuple coréen.

Puis, il dit que la jeune fille Candelaria était venue de loin au risque de sa vie et que le Peuple coréen soutenait activement la lutte de libération nationale du Peuple cubain.

Séduite par la personnalité et la vertu exceptionnelles de KIM IL SUNG, Candelaria a visité par la suite, plusieurs fois, la RPDC.

Malgré son emploi du temps très chargé, KIM IL SUNG la reçut en audience en août 1993. Se remémorant leur 1ère rencontre, il se renseigna minutieusement avec un sentiment paternel sur la vie qu’elle avait menée entre temps.

Soucieux de sa santé durant son séjour en RPDC alors qu’il faisait froid, il lui envoya en son nom un chandail de laine tricotée et une paire de chaussures de fourrure.

Un jour vers la fin du décembre 1993, il organisa un déjeuner en l’honneur de Candelaria en visite de la RPDC et dit à ses collaborateurs qu’elle était compagnon d’armes révolutionnaire ayant aidé de son mieux à la juste cause du Peuple coréen au cours de la Guerre de Libération de la Patrie et leur recommanda de l’aider au mieux dans ses travaux.

Rentrée chez elle, Candelaria publia ses mémoires de voyage «La Corée que j’ai vue après 40 ans», livre relatant les sollicitudes et bienfaits qu’elle avait bénéficiées au cours de sa visite en RPDC, ainsi que les qualités morales extraordinaires du grand Leader KIM IL SUNG. En profitant de diverses occasions, entre autres colloque et interview, elle présenta largement la grandeur de KIM IL SUNG et les nouvelles de la lutte du Peuple coréen pour sauvegarder le socialisme.

Quelques mois plus tard, elle visita de nouveau la RPDC. Le Président KIM IL SUNG fit son apparition dans le hall pour la recevoir, et la complimenta, s’informant du fait qu’elle traitait comme ses petits-fils les étudiants coréens séjournant à l’île de la Jeunesse au Cuba.

A son agonie, elle jeta un regard rétrospectif sur ses journées en RPDC et dit; «Le Président KIM IL SUNG est le grand Homme des grands hommes et le Saint des saints du monde.».

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Littérature : L'écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l'Académie française

Littérature : L’écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l’Académie française

Plus de doute, le romancier franco-libanais Amin Maalouf le nouveau Secrétaire perpétuel de L’Académie Française. …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire