Shadary

Covid-19/E.Shadary : « Les mégaphones utilisés toujours pour gagner les voix pendant la campagne, aujourd’hui c’est pour sauver des vies »

Le Secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie ( PPRD) Emmanuel Shadary Ramazani a indiqué que les mégaphones traditionnellement utilisés pour gagner les voix pendant la campagne relative aux différents scrutins sont désormais mis à la disposition pour sauver des vies. C’était le dimanche 12 avril dans la commune de Kalamu à l’occasion du lancement de la campagne de sensibilisation sur la pandémie de Coronavirus.

La promotion de l’homme et le bien-être social de la population sont parmi les valeurs prônées par le PPRD notamment en ce moment où l’heure est grave sur toute l’étendue du pays suite au Covid-19.

Pour lier la parole à l’acte, le Secrétaire permanent du PPRD est descendu sur terrain pour mobiliser ses militants et la population sur cette question de santé publique.
Le siège de la Fédération de la Funa dans la commune de Kalamu était le point d’orgue pour cette campagne démarré avec fanfare.

Cette très belle initiative va dans le sens de matérialiser la pensée du Chef de file du PPRD à savoir Joseph Kabila invitant toute la population à soutenir les institutions de la République et de surcroît à se remettre aux mains de Dieu via la foi inébranlable.

« Ces mégaphones, lance-voix et t-shirt que l’on a toujours utilisés pour gagner les voix pendant la campagne, aujourd’hui, vous les utilisez pour sauver des vies », a souligné Emmanuel Shadary Ramazani.

LES AUTRES PROVINCES DU PAYS ENTRERONT EN DANSE INCESSAMMENT

Cette cérémonie de haute facture a eu lieu en présence de deux Secrétaires permanents et quatre Secrétaires exécutifs provinciaux de Kinshasa.

Dans le lot, des mégaphones, des T-shirt, des autocollants avec messages de sensibilisation et des gestes barrières ont été remis aux animateurs de ce parti qui a soufflé ses 18 bougies le 31 mars dernier.

Il sied de noter que la sensibilisation ne se limitera pas qu’à Kinshasa mais pourrait être effective dans les autres provinces du pays dans les prochains jours.

La pandémie de Covid-19 sévit en RDC depuis le mardi 10 mars dernier soit pendant au moins un moins. On dénombre au moins 235 cas, 17 personnes guéries, 20 décès. L’ Afrique est le continent le moins touché avec au moins 12.500 cas, plus de 700 décès et plus de 2000 personnes guéries.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Pape François

Décès du Pape François : l’hommage du Cardinal Farrell

C’est avec une profonde tristesse que je dois vous annoncer la mort de notre Saint …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire