Drapeau Corée du Nord

RPDC; les perspectives de son attaque de front

Actuellement, la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) se livre à une attaque courageuse pour franchir de front tous les obstacles à sa marche. Beaucoup d’experts et d’analystes prêtent attention sur les perspectives de cette lutte.

Ce qui attire leur plus grande attention, c’est que la RPDC y prend fermement l’initiative.

En adoptant la Ligne stratégique consistant à lancer une attaque de front, elle a procédé à une analyse scientifique des conditions subjective et objective pour en tirer cette conclusion: elle subit le blocus économique des forces hostiles, le plus long du monde; celles-ci tentent de la supprimer totalement en traînant les choses en longueur et en affaiblissant ainsi sa force; si elle ne donne pas de l’impulsion à la lutte pour se renforcer par soi-même, l’offensive des forces ennemies gagnera en intensité; il faut, donc, lancer une attaque de front pour gagner une fois pour toutes la confrontation avec celles-ci et hâter la victoire dans l’édification d’une Puissance socialiste.

Cette décision stratégique a montré nettement de nouveau à la Communauté internationale que la RPDC ne vendrait jamais sa dignité qu’elle avait défendue comme la vie et qu’elle était un Pays façonnant son destin en toute indépendance sans se soumettre au changement des circonstances objectives.

Le Peuple coréen a, dans une situation d’une dureté inouïe, appris à vivre par ses propres moyens, à vaincre l’ennemi et les difficultés, et à défendre sa dignité et ses droits.

Accéder à la richesse, à la puissance et à la prospérité par ses propres moyens, quitte à s’imposer des privations, et ainsi défendre la dignité du Pays et l’emporter sur l’impérialisme, telles sont la foi et la volonté du Peuple coréen. Un Peuple imprégné d’un tel esprit d’indépendance ne se ruine jamais.

Vers la fin de l’année 2019, ont été achevés en RPDC les travaux de construction de la Ville moderne de Samji-yon, de la Station Thermale de Villégiature de Yangdok, de la Ferme de Serres Légumières et de la Pépinière de Jungphyong en dépit des sanctions si cruelles que l’existence même constituait un miracle. Cela prouve à l’évidence la puissance de la force morale du Peuple coréen.

Par la déclaration d’une attaque de front basée sur une telle force morale, la RPDC a infligé de front un nouveau coup violent aux forces hostiles. On peut, donc, dire que celle-ci prend l’initiative.

Les analystes remarquent aussi les solides assises de ses potentialités intérieures et leur renforcement.

Dès sa fondation, la RPDC a aspiré à une économie indépendante et établi ses bases pendant des dizaines d’années. Ces potentialités lui ont permis de rester inébranlable en dépit de toute crise économique mondiale.

Il en est de même aujourd’hui aussi. Elle se fixe à sa manière les objectifs de croissance économique sur la base de ses matières premières, de ses ressources et de ses techniques, et accélère son développement.

Dans diverses régions du Pays se déroulent de façon tridimensionnelle et simultanément de grands travaux de construction, notamment ceux de la Zone Touristique Côtière de Kalma à Wonsan, de l’Usine d’Engrais Phosphatés de Sunchon et des Centrales Electriques d’Orangchon.

Le secteur de l’industrie légère s’attache énergiquement au recyclage des matériaux et à l’exploitation des énergies naturelles, à la production et à l’économie maximales, et à la production basée sur son potentiel sci-tech.

Le potentiel d’autodéfense nationale pourvu de la puissante force de dissuasion de la guerre constitue un gage sûr du développement économique du Pays et de la défense de la paix dans la Péninsule coréenne et l’Asie du Nord-Est, ainsi que dans le reste du monde.

Les analystes accordent de l’importance à la direction clairvoyante du Parti du Travail de Corée (PTC) et du Gouvernement de la RPDC. Ceux-ci ont avancé dans chaque période une ligne pertinente pour éclairer la voie à suivre par le Pays et le Peuple.

En décembre 2019 aussi, le PTC a, lors de la 5ème session plénière de son 7ème Comité Central, présenté une Ligne stratégique pour surmonter les difficultés rencontrées et ouvrir la voie à l’édification d’une Puissance socialiste.

Le PTC et le Gouvernement de la RPDC connaissent les points faibles des forces hostiles et mènent avec habilité la confrontation avec celles-ci.

La victoire de la RPDC est certaine dans son attaque de front visant à faire échec à la campagne d’isolement et d’étranglement des forces ennemies et à accélérer l’édification d’une Puissance socialiste.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Littérature : L'écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l'Académie française

Littérature : L’écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l’Académie française

Plus de doute, le romancier franco-libanais Amin Maalouf le nouveau Secrétaire perpétuel de L’Académie Française. …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire