Kinshasa - immeuble intelligent

Kinshasa/Covid-19 : L’Hôtel de ville annonce le confinement de Gombe du 06 au 20 avril

Le Gouvernement provincial de Kinshasa en concertation avec le Secrétariat technique du Comité multisectoriel de la riposte du Covid-19 et le Gouvernement central ont jugé bon d’isoler l’ex-Kalina des autres communes.

Ce confinement permettra aux services de l’Hôtel de ville à décontaminer les affaires du Centre des affaires notamment les marchés et autres lieux.

L’accès à la commune miroir de Kinshasa sera interdit à toutes personnes excepté une certaine catégorie, a précisé le numéro 1 de la ville.

« La commune de la Gombe est mise en quarantaine du 6 au 20 avril. Par conséquent, il est interdit la circulation des personnes dans la commune de la Gombe sauf pour les catégories de personnes ci-après l’équipe de la task force présidentielle, le personnel médical, les membres du Secrétariat technique de la riposte, les services centraux et techniques des banques, des opérateurs de télécommunication en vue de la maintenance et du fonctionnement de leurs agences ouvertes dans les autres zones de santé de la ville, l’administration publique essentielle, le personnel essentiel des pharmacies, des fournisseurs d’Internet; société de télédistribution, sociétés de gardiennage, sociétés de livraison alimentaire à domicile, les industries agro-alimentaire, les industries spécialisées dans la fabrication des détergents, les agents des services techniques de la SNEL et de la Régideso, les agents de la salubrité, Kinshasa Bopeto, la presse, le personnel des chantiers doivent être munis des macarons délivrés par l’Hôtel de ville. Les personnes malades et les femmes enceintes qui doivent se rendre à l’hôpital sont aussi autorisés à y circuler« , a t-il indiqué.

La RDC compte jusqu’ici 134 cas soit 11 de plus, 13 décès, 3 guéris et 45 personnes en bonne évolution.

Gloire BATOMENE

 

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Des enfants en RDC - Photo Save the Children

Journée mondiale des Droits des Enfants : Le Droit à l’éducation pour les enfants toujours un défi en RDC

Ce mercredi 20 novembre 2024 marque le 35ème anniversaire de l’adoption par l’Assemblée Générale des …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire