Du mai 2019 au mi-mars 2020, les chercheurs de l’Institut de Zoologie de l’Académie Nationale des Sciences de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) ont mené une investigation sur les réserves de faune du Pays, au cours de laquelle ils ont confirmé une centaine de nouveaux lieux de nidification du Faucon Bleu, oiseau national.
Jusqu’à présent, le Faucon Bleu était censé vivre dans la seule région septentrionale de la Corée. Pendant la période de l’investigation, ils ont découvert un Faucon Bleu mère et ses petits en cours de nidification, des nids et un couple de Faucon Bleu volant dans la forêt de la Réserve de faune du Mont Yangam-san de la Province Kangwon et dans la Réserve de faune du Mont Hakbong-san de la Province Hwang-hae du Nord. Ainsi, il a été prouvé que le Faucon Bleu se niche dans toutes les régions de la Corée et qu’il est un oiseau sédentaire qui vit même en hiver.
De même, on a trouvé des Faucons Bleus faisant leur nid sur des arbres de haut fût, y compris le pin et le mélèze dans la Réserve naturelle du Mont Oga-san et la Réserve de faune du Mont Phothae-san de la région septentrionale pour prouver de nouveau que l’environnement des réserves de faune s’améliore de plus en plus et le nombre de Faucons Bleus se multiplie rapidement.
Notons surtout qu’à la Réserve de Faucon Bleu de Toksong (l’Arrondissement Toksong, Province Hamkyong du Sud (Réserve immatriculée en 2015), on a découvert un nid de Faucon Bleu qui couvait cinq œufs, nid d’une rareté sans précédent, et des dizaines de nids de Faucon Bleu, ce qui prouve que ce secteur est un centre de reproduction très favorable à la multiplication de Faucons Bleus.
A l’avenir aussi, l’Institut de Zoologie de l’Académie Nationale des Sciences de la RPDC intensifiera ses recherches scientifiques sur les activités alimentaires du Faucon Beu, sa sphère de répartition et ses caractéristiques écologiques de nidification.
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire