Kinshasa - immeuble intelligent

Covid-19 : Interdiction aux bailleurs de déguerpir les locataires insolvables de mars à juin

Le Gouvernement central a pris plusieurs mesures pour baisser la tension en ce temps où la population congolaise est touchée par la pandémie du coronavirus. Il s’agit notamment de l’interdiction formelle à tous les bailleurs de déguerpir les locataires qui n’ont pas pu honorer leur loyer en bonne et due forme de mars à juin soit quatre mois. Cette décision a été prise au cours d’une réunion présidée par le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba ce vendredi 28 mars.

Dans le but de préserver la paix sociale, de diminuer les effets négatifs en ce sale temps du coronavirus, l’Exécutif national a jugé bon de prendre une batterie de mesures.

Le Gouvernement central a statué en matière du loyer entre bailleur et locataire. Pas question de mettre à la porte des locataires qui seront dans l’impossibilité de s’acquitter du loyer de mars à juin.

C’est depuis le mardi 10 mars que le Covid-19 sévit officiellement en RDC. Le pays compte actuellement 58 cas soit quatre de plus lors de 24 dernières heures.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Une nouvelle étude de modélisation mathématique démontre que les technologies à impulsion génétique pourraient renforcer la lutte contre le paludisme lorsqu’elles complètent des interventions comprenant les nouvelles moustiquaires et les vaccins

RésuméDes chercheurs de Target Malaria ont publié une nouvelle étude de modélisation mathématique évaluant l’impact …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire