Aujourd’hui, le 24 mars, est la Journée Mondiale de la Tuberculose. A l’occasion de cette Journée, l’Organisation Mondiale de la Santé a invité, cette année, tous les Pays à prendre des mesures pratiques pour supprimer la tuberculose sous le thème «C’est le moment à agir!».
La République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) a élaboré une stratégie de contrôle de la tuberculose de l’Etat (2018-2021), et prend des mesures actives contre la tuberculose, en diagnostiquant et traitant efficacement des patients atteints de cette maladie.
On s’attache d’abord à améliorer la capacité et la qualité du réseau de service national pour diagnostiquer la tuberculose, effectue avec le sens de responsabilité des services médicaux, notamment ceux par consultation externe et renforce le système de surveillance de la tuberculose.
Les docteurs en charge de familles, grâce à leur visite à domicile et à leur examen de la tuberculose effectués régulièrement à l’égard des habitants, découvrent à temps des tuberculeux dans les secteurs à risques d’apparition de cette maladie dont la houillère et la mine, et pratiquent une chimiothérapie de courte durée sous surveillance directe de haute fiabilité chez les nouveaux patients, ce qui porte à 85% le taux de réussite du traitement.
Grâce à l’Enquête Nationale 2015-2016 effectuée avec succès sur les tuberculeux actuels, on est parvenu à acquérir de nouvelles valeurs de référence pour l’analyse épidémiologique de la tuberculose, et des travaux de recherche, y compris ceux cliniques, gestionnaires et d’exploitation, prennent de l’extension.
En outre, pour obtenir des garanties financière et technique nécessaires au contrôle de la tuberculose à l’échelle nationale, on augmente le Budget d’Etat pour le contrôle de la tuberculose et intensifie l’assistance sociale à des tuberculeux.
Récemment, le Fonds Coréen pour la Suppression de la Tuberculose et du Paludisme procède à une coopération active et efficace avec tous les individus et les organisations gouvernementale et non-gouvernementale, ainsi que celles internationales qui s’efforcent pour juguler la tuberculose, et donne son aide actif au contrôle de la tuberculose dans l’intérieur du Pays.
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire