KIM JONG UN, Président du Parti du Travail de Corée (PTC), Président du Comité des Affaires d’Etat de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) et Commandant Suprême des forces armées de la RPDC, a dirigé ce 20 mars la compétition de canonnage des Unités interarmes du Secteur Ouest du Front de l’Armée Populaire de Corée (APC).
Il a été accueilli sur place par les Généraux d’armée KIM Su Kil et PAK Jong Chon, respectivement Chef de la Direction Politique Générale et Chef d’Etat-major général de l’APC, les commandants de ces Unités interarmes et d’autres commandants de l’APC.
Le but de cette compétition était de vérifier et juger à l’improviste les préparatifs des artilleurs du Secteur Ouest du Front qui s’attachaient à appliquer l’orientation du PTC en matière de renforcement des forces d’artillerie et de prendre des mesures correspondantes, et d’éveiller toutes les unités. La compétition visait également à améliorer fondamentalement la forme, le contenu et la méthode entiers de l’entraînement d’artillerie et à convertir complètement l’exercice ordinaire en un entraînement utile et similaire au combat réel, qui puisse permettre de faire face à la guerre.
A la compétition ont pris part les Unités d’artillerie des 3ème, 4ème et 8ème Corps d’armée de l’APC.
KIM JONG UN a écouté au poste d’observation le rapport du Chef d’Etat-major général sur l’ordre et la méthode de la compétition et présidé à celle-ci.
Sur son ordre, les Généraux de Corps d’armée ont commandé au poste d’observation le tir au canon.
Les artilleurs ont enregistré des performances étonnantes dans la compétition grâce à leur technique de tir qu’ils avaient perfectionnée à travers leurs exercices ordinaires, manifestant ainsi sans réserve leur capacité de combat à eux tout prêts à faire face au combat réel.
KIM JONG UN s’est montré très satisfait en disant; Les artilleurs du Secteur Ouest du Front, surtout ceux du 3ème Corps d’armée, sont vraiment des tireurs excellents. On dirait qu’ils atteignent la cible avec des armes individuelles.
Le 3ème Corps d’armée l’a emporté de beaucoup sur les autres Unités interarmes.
Les 8ème et 4ème Corps d’armée se sont classés respectivement deuxième et troisième.
Fort satisfait des préparatifs de combat du 3ème Corps d’armée, KIM JONG UN a inscrit de sa propre main sur le diplôme d’artilleur d’élite décerné au Bataillon d’artillerie de cette Unité interarmes ayant obtenu un résultat éblouissant dans la compétition de tir;
«Je me suis émerveillé de la capacité de combat étonnante de ce Bataillon.
J’en suis très content et je présente mes remerciements spéciaux.
KIM JONG UN
ce 20 mars 2020».
PAK Jong Chon a remis des diplômes, médailles et insignes de l’artilleur d’élite aux bataillons et compagnies d’artillerie ayant réalisé des performances brillantes.
KIM JONG UN a donné des directives ayant valeur de programme sur l’orientation des affaires militaires et politiques, notamment sur les problèmes qui se posaient pour le renforcement des entraînements de toutes les Unités de l’APC en conformité avec les exigences de la situation actuelle.
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire