En République Populaire Démocratique de Corée (RPDC), on intensifie le travail vétérinaire et anti-épizootique visant à prévenir les épidémies virales, surtout la fièvre porcine africaine et la grippe aviaire.
Le Centre Vétérinaire et Antiépidémique du Ministère de l’Agriculture a établi un système d’information rigoureux permettant de faire face immédiatement au moindre symptôme d’une épidémie virale.
Il s’attache surtout à la recherche des médicaments pour la prévention et le traitement de la fièvre porcine africaine en collaboration avec plusieurs établissements de recherche scientifique
On a aménagé des postes de surveillance dans les régions où vivent beaucoup d’oiseaux migrateurs, y compris oie sauvage et cygne, et de sangliers, et procède régulièrement à l’examen vétérinaire des animaux domestiques de leurs environs.
Les centres vétérinaires et antiépidémiques des province, des villes et des arrondissements effectuent de façon responsable, à l’aide de la bande de test de l’anticorps du virus, l’examen des animaux des centres d’élevage de volailles et de porcs, des unités d’élevage commun des fermes coopératives et des foyers, et veillent à ce que l’on respecte strictement la discipline vétérinaire et antiépidémique établie.
Dans les centres d’élevage du Pays, on mène souvent une observation épidémiologique de l’état des animaux en employant des médicaments efficaces pour la prévention de la grippe aviaire et des immunofortifiants pour animaux domestiques, et pratique régulièrement l’examen de volailles et de porcs.
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire