RPDC; résultats récents de la sci-tech

RPDC; résultats récents de la sci-tech

  1. Mise au point de médicaments à base de substances minérales complexes

Tout récemment, les chercheurs de la Compagnie de Produits Pharmaceutiques Mirae (futur, NDLR) ont réussi, au bout de leurs efforts de plusieurs années, à extraire plus de 60 sortes de substances minérales ioniques indispensables pour le corps humain à partir d’un minerai naturel qui abonde en République Populaire Démocratique de Corée (Corée).

En mars 2014, TÜV, organisme allemand de vérification et de certification à titre de tierce personne, après avoir analysé l’extrait minéral complexe de la Compagnie, a attesté qu’il est un fort immunoactivateur et une matière médicinale d’une grande capacité de régénération de cellules.

A partir de cet extrait, la Compagnie a préparé divers médicaments à base de substances minérales complexes; solutions injectables, capsules et sparadraps à usage de plaies.

La solution injectable est très efficace dans le traitement de l’intoxication aiguë ou chronique causée par divers sortes de gaz nocifs, y compris l’oxyde de carbone, et des maladies dues à la pollution.

Elle produit également un grand effet dans le traitement de maladies chroniques variées, notamment le diabète et les maladies du poumon et du foie. En cas d’arthrite, une des maladies difficiles à soigner dans le monde, son efficacité est de plus de 90%.

Quant au remède capsulé à base de substances minérales complexes, il active le métabolisme de l’organisme, améliore la fonction cardiaque et bonifie la tension sanguine. De même, il est très efficace dans le traitement des maladies des femmes.

Le sparadrap provoque une très forte action antibactérienne. En cas de staphylocoque jaune et de colibacille, il les stérilise à peu près de 99.9%.

Les produits à base de substances minérales complexes de la Compagnie et la technique de leur préparation ont été brevetés en RPDC. 

  1. Solution injectable antivirale à large spectre d’action

La Section de Biotechnologie de l’Académie Nationale des Sciences vient d’inventer une solution injectable antivirale à large spectre d’action Newflin.

Les médicaments antiviraux actuellement exploités et utilisés dans le monde servent à inhiber la reproduction des virus dans la cellule hôte, à arrêter leur prolifération et à traiter ainsi la maladie.

Toutefois, ces médicaments présentent des inconvénients; au bout de leur emploi de longue date, ils provoquent une résistance des virus à ces médicaments.

Pour y remédier, les scientifiques coréens se sont fixés l’objectif de fabriquer de nouveaux médicaments antiviraux du cru coréen, non pas par procédés conventionnels reconnus dans le monde.

Au bout de leurs efforts de plusieurs années, ils ont réussi à obtenir un puissant antibiotique à large spectre d’action, à définir une proportion de combinaison rationnelle de micro-éléments et à mettre au point une nouvelle solution injectable antivirale à large spectre d’action.

D’après le résultat d’essais sur divers virus tels que celui d’influenza, celui aviaire, celui hépatique, celui de parotidite épidémique et celui de varicelle, il a été prouvé que ce remède produit un plus grand effet antiviral que d’autres médicaments traditionnels. Dans des examens cliniques aussi, il fait preuve de sa validité.

  1. Lame à diamant destinée à la production de pierres de taille

La fabrique d’outils diamantés à l’Université KIM IL SUNG a établi nouvellement un processus de production de lames à diamant destinées à l’extraction et à la transformation de pierres.

Avec cette lame, on peut tailler plus de 200m² de pierre, mais avec la découpeuse de pierres importée en moyenne 150m² de pierre.

La lame à diamant jouit d’une bonne appréciation dans une dizaine de carrières situées notamment dans les Villes Haeju et Nampho, et les Secteurs Ryong-gang et On-chon.

  1. Accélérateur de fermentation méthanique à froid

L’accélérateur de fermentation méthanique à froid inventé par les chercheurs de la Faculté de Science de la Vie de l’Université KIM IL SUNG attire l’attention du public.

C’est un produit biotechnique permettant de produire du méthane, même en hiver.

En général, la fermentation méthanique s’effectue bien en été, mais non vers la fin de l’automne, en hiver et au début du printemps. On ne peut donc produire du méthane chaque année que pendant environ sept mois.

Avec ledit accélérateur, on peut produire du méthane en toutes saisons.

Grâce à l’addition de cette matière à la solution de fermentation méthanique de 1,000m3, certaines unités d’activités ont pu produire chaque jour 50~100m3 du gaz de méthane depuis le mois de décembre jusqu’ au mois d’avril de l’année suivante.

De même, du mai au novembre, elles ont multiplié par 1.2~1.5 la production de gaz de méthane par rapport à l’année précédente.

L’accélérateur de fermentation méthanique à froid a obtenu la 1ère place au 34ème Festival National de la Sci-tech et s’est introduit à de nombreuses unités d’activités du Pays.

  1. Traitement de tumeurs variées basé sur la thérapie Coryo

Ces derniers temps, on obtient beaucoup de succès en RPDC dans la recherche sur la thérapie Coryo (ancienne appellation de la Corée, NDLR) pour enlever diverses sortes de tumeurs.

La Polyclinique Songbuk de l’Arrondissement Moranbong dans la Ville Pyongyang a inventé une nouvelle méthode de traitement faciale, y compris tache de rousseur et verrue, basée sur la moxibustion.

Le traitement d’une centaine de malades, entre autres les femmes, a prouvé que cette thérapie produit un plein effet; aucune trace sur le visage.

  1. Médicament actif Coryo augmentant la résistance de l’organisme

L’Institut de Biologie Médicale de l’Académie de Médecine vient de développer un médicament actif Coryo. Dès son apparition, ce médicament attire l’attention du public puisqu’il augmente la résistance du corps humain aux maladies infectieuses, notamment l’infection de toutes sortes de virus.

En tirant profit des réalisations de la biotechnologie de pointe, les chercheurs de l’Institut ont mélangé du sélène dans des ingrédients utiles des matières naturelles pour médicaments Coryo.

Puisqu’il est destiné à régénérer à un rythme élevé tous les cellules et tissus de l’organisme, ce comprimé permet de renforcer la capacité de résistance de l’homme à des microbes pathogènes comme virus, bactéries et eumycètes, de le mettre à l’abri de toutes maladies et d’effectuer ainsi un traitement préventif et curatif.

L’immunoréaction de ce médicament à l’égard des microbes pathogènes se divise en général en deux catégories;

  • La première a pour but un traitement préventif; si l’on administre quotidiennement ce médicament, l’immunomécanisme de l’organisme se tient toujours fin prêt à empêcher toutes sortes de maladies contagieuses, y compris la pneumonie virale et la tuberculose.
  • La deuxième consiste à résister rapidement aux virus ou bactéries pathogènes qui se sont déjà infiltrés dans le corps humain.

La formation de l’immunomécanisme spécifique augmente la capacité de résistance de l’organisme et active la fonction des antioxydants, ce qui permet de combattre l’infection qui devient chronique, de rétablir ainsi la santé et d’empêcher avec efficacité sa récidive.

Les avantages de ce médicament ont été suffisamment attestés dans les traitements cliniques.

  1. Mise au point d’un gel antiviral

Pour faire face au COVID-19 qui se propage rapidement à l’échelle mondiale, les chercheurs de l’Ecole Supérieure de Médecine de Pyongyang s’emploient à l’étude et à la production d’agents antiviraux.

Ils ont réussi à découvrir un effet antiviral de l’acide pidolique qu’on avait déjà développé comme médicament contre les maladies du foie, et sur cette base, à préparer un gel nasal d’acide pidolique.

En général, les virus ARN tels que virus de grippe aviaire, virus d’influenza, et coronavirus, sont morts en milieu acide, puisque leur capside ne résiste à l’acidité.

Le gel nasal d’acide pidolique, une fois appliqué à la muqueuse du nez, permet de tuer effacement les virus ARN.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Littérature : L'écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l'Académie française

Littérature : L’écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l’Académie française

Plus de doute, le romancier franco-libanais Amin Maalouf le nouveau Secrétaire perpétuel de L’Académie Française. …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire