A part les 8 Merveilles, la Corée compte ses 8 Paysages magnifiques;
- Kyong–song, chef-lieu de l’Arrondissement Kyong-song (Province Hamkyong du Nord), est un site pittoresque avec la chaîne de montagnes couverte d’une forêt épaisse, les rochers aux formes bizarres, les cascades et les sources thermales. Le paysage au bord de la mer offre aussi un paysage magnifique.
- Monggum–pho, site pittoresque au bord de la mer de l’Arrondissement Ryong-yon (Province Hwanghae du Sud), est célèbre pour la beauté de ses côtes s’harmonisant avec une plage de sable blanc, des églantines rouges et des pins verts, ainsi que le paysage superbe de la mer au crépuscule et des précipices à rochers en forme bizarre.
- Canal Hanryo est un canal qui va de la Ville Ryosu (Province Jolla du Sud) à l’île Han-san de l’Arrondissement Thong-yong (Province Kyongsang du Sud). Avec les paysages magnifiques de ses petits et grands îlots, de presqu’îles et de baies, le climat chaud en hiver et la fraîcheur en été, la beauté de ses alentours truffés d’arbres latifoliés aux feuillages persistants des régions subtropicales, et surtout avec des champs de bataille où l’on avait repoussé les agresseurs japonais pendant la Guerre Patriotique d’Imjin (1592-1598), il est largement connu dans le Pays.
- Presqu’île Pyon–san de Puan dans l’Arrondissement Puan (Province Jolla du Nord) était appelée «Kumgang-san du Honam», puisqu’elle s’harmonisait bien avec de beaux sites, une plage de mer et des falaises côtières.
- Puyo, Capitale ancienne du Paekje au sud-ouest de la Province Chungchong du Sud, est renommé pour bon nombre de monuments historiques qu’il abrite, tels que la Forteresse Puso-san, l’Ermitage Rakhwa et le Temple Koran.
- Vallée du Temple Haein au pied du Mont Kaya de l’Arrondissement Hapchon (Province du Kyongsang du Sud) est aussi célèbre pour son paysage magnifique et sa profondeur.
- Mont Sok–ri
- Mont Hanna.
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire