La Confédération africaine de football (Caf) a procédé ce mercredi 05 février au Caire en Égypte, au tirage au sort des compétitions interclubs de la Caf. Le seul club Congolais encore en lice, le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi se frottera aux Marocains de Raja Athletic de Casablanca en quarts de finale de la Ligue des Champions. Un match des retrouvailles entre l’enfant rebelle Ben Malango Ngita et les Corbeaux mais aussi l’ancien médiateur de l’ AS V.Club Fabrice Luamba Ngoma.
Les dès sont jetés tant en Ligue des Champions africaine qu’en Coupe de la Confédération. Les huit équipes dans chaque compétition sont fixées sur leurs challengers pour cette étape à élimination directe.
Les Congolais sont concernés par le truchement du TP Mazembe, demi-finaliste de la Ligue des Champions africaine la saison dernière.
La formation Lushoise est appelée à barrer la route à celle du Royaume chérifien.
Le match aller aura lieu le week-end du 28, 29 février et 1er mars prochain à Casablanca et le match retour une semaine après dans l’antre de la commune de la Kamalondo à Lubumbashi.
Car tous les premiers de leurs groupes respectifs joueront le match retour dans leur fief, à en croire le règlement.
Au cas où les Badiangwenas se qualifieraient en demi-finale, ils défieront le vainqueur de la double confrontation Espérance Sportive de Tunis-Zamalek.
Une autre grosse affiche mettra aux prises le double tenant du titre l’ Espérance Sportive de Tunis au Champion de la Coupe de la Confédération, le Zamalek d’ Égypte.
Les deux équipes de l’ Afrique du Nord joueront la Super Coupe d’ Afrique le vendredi 14 février.
Le club le plus titré d’Afrique Al Ahly d’ Égypte 8 sacres) tentera de prendre sa revanche sur Mamelodi Sundowns d’ Afrique du Sud qui l’ a éliminé la saison passée au même stade de la compétition.
Le finaliste de la dernière Ligue des Champions les Marocains de Wydad Athletic Club en découdra avec les Tunisiens de l’ Étoile Sportive du Sahel.
En Coupe de la Confédération, le finaliste malheureux Renaissance Sportive de Berkane matchera Al Masry d’ Égypte pour le derby du Nord.
L’ un de grands favoris, les Guinéens d’Horoya iront à l’assaut du double Champion de la C1, les Nigérians d’Enyimba.
Il faudra suivre aussi l’affiche entre les Égyptiens du FC Pyramids et les Zambiens de Zanaco, tombeurs du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa et le duel qui s’annonce très ouvert entre Al Nasr et le Hassania Agadir.
Les matches aller de la Coupe de la Confédération auront lieu le dimanche 1er mars prochain et les matches une semaine après soit le dimanche 8 mars.
Le programme des quarts de finale/C1
1) Al Ahly (Égypte)- Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)
2)Raja Casablanca (Maroc)- TP Mazembe (RDC)
3)Zamalek (Égypte)- Espérance Tunis (Tunisie)
4)Wydad Casablanca (Maroc)- Étoile du Sahel (Tunisie)
Le programme des quarts de finale/ C2
1)Zanaco (Zambie)-Pyramids (Égypte)
2)Al Nasr (Libye)- Hassania Agadir (Maroc)
3)Al Masry (Égypte)-RS Berkane (Maroc)
4)Enyimba (Nigéria)-Horoya (Guinée)
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire