Drapeau Corée du Nord

Ligne révolutionnaire du Parti du Travail de Corée

La 5ème session plénière du 7ème Comité Central du Parti du Travail de Corée (PTC) a avancé une Ligne révolutionnaire consistant à lancer une attaque de front pour vaincre les difficultés actuelles d’une gravité inouïe pour sauvegarder jusqu’au bout la souveraineté et les intérêts suprêmes du Pays et ouvrir la voie à la victoire de l’œuvre révolutionnaire Juché sous la haute bannière de la richesse et de la puissance en toute indépendance.

Lancer une attaque de front est une stratégie de lutte et un mode de progression révolutionnaires pour convertir favorablement la grave situation actuelle grâce à une active offensive.

En combattant avec opiniâtreté dans le passé les difficultés et épreuves indescriptibles sous la direction du PTC, le Peuple coréen a transformé fondamentalement le statut de la Patrie et ouvre actuellement une nouvelle époque du développement et de la prospérité dans tous les domaines, notamment économique et culturel, sous la garantie d’une puissante force physique, à l’étonnement du monde.

Cependant, les forces hostiles s’obstinent toujours dans leurs sanctions et pression contre la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC). Rien que l’année dernière, l’ennemi a effectué à des dizaines de reprises des exercices militaires conjoints de petite et grande envergure et introduit en Corée du Sud des matériels de guerre sophistiqués, faisant ainsi une menace militaire sur la RPDC, et intensifié encore les manœuvres de blocus et de pression en coupant complètement toutes les voies relatives à l’édification économique et à la vie du Peuple coréen.

La situation extérieure actuelle montre qu’il ne faut franchir les obstacles à la marche de l’édification du socialisme que par une attaque de front basée sur la force de la confiance en soi.

L’attaque de front proposée par le PTC est une offensive révolutionnaire et active pour éliminer les sources des défis et des difficultés faisant obstacle à la marche indépendante de la RPDC.

Sous le couvert du dialogue et des négociations, l’ennemi recherche son profit et en même temps se livre plus ouvertement aux provocations politique, militaire et économique pour étouffer et étrangler complètement la RPDC.

L’Histoire prouve que l’on ne peut ni atténuer la tension ni connaître un développement normal de l’économie à moins de rendre inutiles les sanctions, moyen extrême des forces hostiles, et de subjuguer celles-ci une fois pour toutes

La sécurité de l’Etat et de son avenir, ainsi que sa dignité ne peuvent jamais être échangées contre quoi que ce soit, telle est la position de principe de la RPDC. Maintenant que l’on prévoit une longue confrontation avec l’ennemi, il faut se défendre en se renforçant par soi-même de sorte que les forces hostiles n’osent porter atteinte à la souveraineté et à la sécurité du Pays. C’est l’unique moyen de remporter toujours la victoire.

Si la RPDC renforce au maximum la force autonome, la force motrice intérieure, dans tous les secteurs de sa lutte pour vaincre de front les difficultés rencontrées, et crée davantage de richesses de valeur selon le principe de la confiance en soi et de l’autosuffisance, l’ennemi sera acculé à l’impasse et le jour de la victoire du socialisme hâté.

L’attaque de front d’aujourd’hui est une lutte pour déjouer totalement les manœuvres de sanctions et de blocus de l’ennemi et réaliser au plus tôt le rêve et l’idéal du Peuple coréen grâce à la puissance de la confiance en soi.

Les défis qui ont été lancés à celui-ci ces dernières années étaient si terribles que nul autre n’aurait pu tenir un seul jour, mais la RPDC a pleinement preuve de ses potentialités de développement, à l’appel du PTC invitant à inaugurer la période d’un grand essor de l’édification du socialisme en portant plus haut la bannière de la confiance en soi. Grâce à ses dignes mesures indépendantes, le prestige et l’influence du Pays se sont rehaussés considérablement. Les succès miraculeux qu’elle a remportés dans l’édification du socialisme attestent qu’aucun obstacle ne peut barrer la route à la marche du Peuple coréen qui avance, étroitement uni et inébranlablement.

La situation qui survient au cours de la marche ne peut pas être toujours favorable. Toutefois, la victoire finale appartient au Peuple coréen qui brave l’adversité. Il a la force irréductible de l’union monolithique et un potentiel militaire invincible.

L’attaque de front proposée par le PTC, c’est aussi l’exigence et l’aspiration unanimes du Peuple coréen.

Tant qu’elle bénéficie d’une ligne synthétisant la volonté et le vœu du Peuple, d’une direction avisée du PTC et d’une union étroite entre celui-ci et celui-là, la RPDC sauvegardera sa dignité grâce à la richesse, à la puissance et à la prospérité en toute indépendance et accomplira des progrès énormes dans les domaines, politique, économique, militaire et culturel.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Littérature : L'écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l'Académie française

Littérature : L’écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l’Académie française

Plus de doute, le romancier franco-libanais Amin Maalouf le nouveau Secrétaire perpétuel de L’Académie Française. …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire