La structure dénommée « Leaders des Enfants des militaires et des policiers » de la ville de Kinshasa font obstacle à la marche de ce mardi 14 janvier venant de certaines associations ou certains groupes de pression. Ce, à travers un communiqué rendu public lundi 13 janvier dont une copie est tombée à la Rédaction de « matininfos.net ».
Les Enfants des militaires et policiers ne veulent pas céder à la moindre manipulation de tout bord et soutiennent la décision prise par l’Etat-major général des FARDC pour l’interdiction de cette marche.
Dans la même optique, ils soutiennent la vision du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour l’amélioration des conditions de vie des militaires et policiers.
l’État-major brandit des sanctions sévères contre toute famille qui participera à cette fameuse activité du 14 janvier qu’il qualifie d’illégale.
« L’Etat-major général des FARDC menace de chasser du camp militaire et traduire devant les services compétents tout militaire dont la famille se laisserait » manipuler par des associations ou groupes de pression en acceptant aux » activités illégales projetées le 14 janvier 2020 par des inciviques« , est monté au créneau le Porte-Parole des FARDC Léon-Richard Kasonga.
Il a rappelé le caractère apolitique de l’armée et sa non qualification à un quelconque syndicat en RDC.
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire