J’ai appris que le Président américain avait proféré des propos déplaisants contre nous durant le Sommet de l’OTAN tenu le 3 en Grande-Bretagne.
Le Commandant Suprême de nos forces armées (KIM JONG UN) aussi a exprimé un grand déplaisir à cette nouvelle.
Même en ce moment, la RPDC et les Etats-Unis sont en état de cessez-le feu (signature de l’Armistice; 1953, NDLR); un simple incident fortuit entre eux risque de dégénérer sur le coup en un conflit armé total.
Ces derniers jours, les troupes américaines provoquent des mouvements militaires étranges contre notre Etat. Nous procédons donc à l’analyse des influences que ces actions militaires donnent à la sécurité de la RPDC et faisons des préparatifs pour y faire face.
Je crois que dans une telle confrontation militaire périlleuse, l’unique garantie pour empêcher le conflit physique entre les deux Pays réside dans les relations entre leurs Dirigeants.
Or, le Président américain a dit qu’il veut user même de force armée contre notre Etat, bien qu’il ait posé une condition préalable. J’en suis fort déçu.
De telles paroles esbroufeuses risquent de mettre l’autre partie de très mauvaise humeur.
Ce qui est sûr, c’est que l’emploi de force armée n’est pas le privilège exclusif des Etats-Unis.
Tout le monde peut savoir comment nous répondrons, si ces derniers perpètrent des actes militaires contre la RPDC.
Je précise que si les Etats-Unis usent de force armée, nous y riposterons rapidement par des actions correspondantes à n’importe quel niveau.
Recourir à la force armée contre la RPDC, cela entraînerait une conséquence terrible pour les Etats-Unis.
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire