La Zambia national commercial bank (Zanaco) Football Club, a foulé le sol de Kinshasa depuis ce jeudi 28 novembre vers 1heures du matin. L’équipe chère à Gradi Kiala Lassa ,ancien sociétaire du Football Club Saint Éloi Lupopo de Lubumbashi et du RCK affrontera le dimanche 1er décembre le Daring Club Motema Pembe au stade des Martyrs de la Pentecôte sous le coup de 14heures locales. Ce match s’inscrira dans le cadre de la 1ère journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération.
Les Zambiens de Zanaco ne viendront pas pour contempler le stade des Martyrs du district de Lukunga. En véritable combattant, l’équipe habituée aux joutes africaines tentera de rentrer avec au moins un point à défaut d’une victoire contre DCMP.
Ces dernières rencontres sont révélatrices d’un bon ratio à savoir quatre victoires en autant de sorties dans le Championnat national.
Les Immaculés avec leur fouté et charismatique technicien Isaac Ngata sont prévenus en vue de chercher le système de jeu idoine pour contrecarrer cette formation du pays de Kalusha Bwalya.
ZANACO POUR TITILLER DCMP, KIALA CONTENT DE VOIR LES IMMACULÉS EN 8èmes
« D’entrée de jeu, je suis ravi de mettre une fois de plus les pieds à Kinshasa et au Congo, la terre d’innombrables talents. En plus jouer au stade des Martyrs de la Pentecôte c’est une motivation de plus. Zanaco ne viendra pas en victime expiatoire, nous serons sur le gazon pour jouer notre football. L’essentiel c’est de bien prester et que mon équipe puisse prendre des points en vue d’être dans de bonnes dispositions. Heureux de revoir aussi Rachidi Assumani. DCMP est une grande équipe. Je suis aussi très ravi par le fait que les Vert et Blanc ont non seulement passé le cap des 16èmes de finale mais surtout ont accédé en phase de groupes huit ans après. « , a révélé le gaucher Gradie Kiala alias » Terré Mobange » comprenez » La terre et le vieux » à Forum des AS.
Les Rouge et Noir de Zanaco, 9 fois vainqueurs de la Zambie et DCMP sont logés dans le groupe C de la C2 aux côtés du finaliste, la Renaissance de Berkane du Maroc et ESAE du Bénin.
Ce natif de Kintambo habitant sur l’avenue Kwamouth a commencé tôt à jouer au football.
Il a notamment évolué dans les catégories d’âge avec Rachidi Assumani dit » Monstre » du DCMP, chez le mécène habitant sur l’avenue Banana et mieux connu sous le nom de » Mayi ».
Kiala est passé aussi à Sodigraf et au Racing Club de Kinshasa à l’ Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin), Lupopo avec Bruno Bla comme coach avant de vendre chèrement son talent en Zambie.
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire