Ce forum qui va se tenir du 19 au 21 septembre 2019 veut avant valoriser la musique congolaise, tout en créant une passerelle entre les artistes congolais et internationaux. Cet événement qui revêt un caractère professionnel est une initiative du label de production international bomayé musik avec le soutien de l’Institut français de Kinshasa et Brazzaville.
Après la réussite d’une première édition organisée en 2018 à Brazzaville, l’AMF revient encore en réunissant une vingtaine de professionnels congolais et internationaux , d’experts de l’industrie musicale et des représentants des plus grandes entreprises du marché de la musique, autour d’un partage d’expériences et du professionnalisme à la matière culturelle. L’AMF offre trois jours à tous les amateurs de la musique, musiciens et autres professionnels.
« J’ai voulu travailler sur ce forum pour amener mon expertise acquise durant l’évolution du label bomayé music en France, je souhaite aussi le mettre au service du Congo. Ce forum interpelle tous les jeunes talents qui pensent que pour mieux évoluer dans leur carrière, la chance est en dehors du pays. C’est qui est pourtant faux. Il suffit juste de savoir s’organiser » a indiqué l’artiste Philo, représentant de Bomayé Music.
Ce forum connaitra la participation des musiciens congolais : Fally Ipupa suivi de Franglish et Youssoupha accompagné d’ALESH et KANDIA KORA.
Retenons qu’au menu de ce deuxième forum figure de conférences, ateliers et des rencontres professionnels qui seront suivi de deux grandes soirées de concerts professionnels. La réussite de ce forum sera le fruit d’un travail d’équipe au travers les différents partenaires comme : la Rawbank, canal +, tv5 monde a déclaré l’artiste Philo.
JOHNNY YOMBO
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire