GOMBE - ADMINISTRATION

RDC/Formation du Gouvernement : Lundi 22 juillet, dernier jour de dépôt de propositions pour les regroupements du FCC

Les regroupements politiques, membres de la plateforme Front Commun pour le Congo, FCC, avaient jusqu’à ce lundi 22 juillet 2019 pour proposer les critères de désignation des futurs membres du Gouvernement Ilunga Ilunkamba.

C’est en tout cas, l’une des décisions prises par la Conférence des présidents des regroupements politiques du Front Commun pour le Congo lors de la réunion de vendredi dernier 19 juillet 2019.

Par ailleurs, lors de cette même rencontre, la Conférence des présidents a noté  » l’évolution positive des échanges entre les deux partenaires de la coalition FCC-CACH « . Les pourparlers tournent autour de la répartition des portefeuilles et de leurs animateurs.  » Ces discussions, c’est vraiment poste pour poste, individu sur individu…souligne sous anonymat un cadre du FCC.

Le programme commun devant conduire le prochain gouvernement a été défini au cours de ces négociations entre FCC et CACH, la taille du gouvernement aussi, indique-t-on des sources dignes de foi.

Pour rappel, le chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi a exigé à chaque plateforme de lui proposer trois noms par ministère. C’est depuis plus de six mois maintenant que le pays a un Premier ministre, mais sans une équipe gouvernementale.

PB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République

Félix Tshisekedi à Accra pour l’Investiture de John Dramani Mahama, Nouveau Président du Ghana

Le président congolais Félix-Antoine Tshisekedi est arrivé à Accra, la capitale ghanéenne, le lundi 6 …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire