Fabrice Ngoma sous les couleurs de sa nouvelle formation, Raja Club Athletic de Casablanca

Foot-Transfert: Fabrice Ngoma s’engage pour deux ans avec Raja de Casablanca

Le milieu de terrain de l’Association Sportive Vita Club (AS V.Club) de Kinshasa, Fabrice Luamba Ngoma vient de signer un contrat de deux ans avec le club marocain de Raja Club Athletic de Casablanca. Le montant de ce transfert n’est pas révélé. Il devient ainsi la 3ème recrue des Rajouis après le come back du maestro Mohsine Mitouali et le défenseur malien Salif Coulibaly.

C’est désormais officiel, Fabrice Luamba Ngoma n’enfilera plus le maillot vert et noir des « bana vea » la saison prochaine mais celui estampillé vert et blanc des Aigles avec le dossard 8.
Il jouera inéluctablement la compétition africaine dans la mesure où Raja de Casablanca occupe la 2ème place de la Botola Pro (Division I Maroc) avec 52 points après 28 matches joués, à trois points du leader, le Wac qui compte 55 points.

Les prestations xxl de Luamba lors de la Coupe de la Confédération 2017-2018 ont fait en sorte que la formation du Royaume chérifien tombe sous son charme. Notamment face aux clubs marocains, entre autres Renaissance de Berkane et Raja de Casablanca, le futur vainqueur de l’épreuve.

Avec V.Club, ce joueur de 25 ans a livré deux saisons, a remporté la Vodacom Ligue I en 2018 et a été finaliste malheureux de la C2.

Lors de cette double confrontation en Coupe de la Confédération, les poulains de Jean-Florent Ibenge avaient pris l’eau au match aller sur le score de 3-0 au Maghreb.
Puis en seconde explication, ils l’avaient emporté sur le score de 3-1, un résultat insuffisant pour renverser la vapeur, au stade des Martyrs.

Le Raja CA compte dans son palmarès 3 Ligues des Champions ( 1989,1997,1999), 1 Coupe de la Confédération ( 2018), 1 Coupe de la Caf ( 2003), 11 titres au Championnat, 8 Coupes du trône.

Luamba se trouve sur la liste de 32 présélectionnés du patron du staff technique des Léopards pour le stage bloqué de Marbella dans la partie boréale de l’ Espagne.
Il a également évolué au sein de la formation d’ Arc-en-ciel, MK, tous deux de Kinshasa avant de s’envoler pour le Nigeria au Ifeanyi Ubah.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Saint Dizier Espérance a dominé Sud Champagne FC sur un score sans appel de 10-1, au 1er Tour de la Coupe de France

1er Tour de la Coupe de France : Saint Dizier « déguste » Sud Champagne (10-1), l’artificier Michaël Meya « se la coule douce » avec un quadruplé

La formation d’ Espérance Saint Dizier évoluant en Départemental 1 (D1) a laminé celle de …