Fc Renaissance Vs Nord Sport

55ème édition/Coupe du Congo : La phase finale se déroulera à Kinshasa du 25 au 29 mai

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a choisi la ville de Kinshasa pour abriter la phase finale de la 55ème édition de la Coupe du Congo de football, qui se déroulera du 25 au 29 mai courant.

C’est dans un communiqué rendu public le samedi 11 mai dernier, l’organe faitier invite les clubs qui seront qualifiés pour cette ultime phase de la Coupe du Congo « de prendre les dispositions utiles afin de rejoindre Kinshasa au plus tard le 23 mai 2019« .

Cette phase finale se jouera en trois étapes. Les quarts de finale auront lieu le 25 mai, les demi-finales interviendront le 27 mai et la finale, le 29 mai prochain.

Le vainqueur de la Coupe du Congo accompagne comme à l’accoutumée le 3ème de la Ligue nationale de football (Linafoot) en Coupe de la Confédération. Le tenant du titre de cette deuxième compétition majeure sur le plan national est l’ Association Sportive Nyuki du Nord-Kivu.

Les abeilles de Butembo prennent également part dans la phase de groupes pour le compte du site de Goma.
Lors de la Coupe de la Confédération, elles n’étaient pas ridicules pour une première participation en barrant la route aux soudanais d’Al Ahly Shandi. Nyuki avait quitté la C2 au mois de décembre en 16ème de finale face à l’habitué, Petro Atletico de Luanda.

Gloire BATOMENE

Communiqué de la Fecofa-Coupe du Congo
Communiqué de la Fecofa-Coupe du Congo

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Trophee-CAN-2025

CAN 2029 : La RDC et le Congo-Brazzaville explorent une candidature conjointe

Le ministre des Sports et loisirs de la République démocratique du Congo (RDC), Didier Budimbu …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire