Situé en plein cœur de la commune de Ngaliema, le quartier Musey vit dans le noir depuis bientôt deux mois témoignent les habitants de ce quartier. Pour cette population, qui interpelle les autorités de la société nationale d’électricité, il est temps que cette situation change. Car c’est un véritable enfer qu’ils vivent depuis deux mois.
« Tout au début, nous étions délesté un jour sur deux mais depuis un temps nous assistons à un délestage continue. Nous ne savons même plus quand est ce que l’électricité sera rétabli», se plaint un habitant de ce coin de Kinshasa.
Selon les sources proches de la SNEL, le problème se situe au niveau du câble mère qui était en panne. Sa réparation n’a pas malheureusement apportée de changement attendu accuse les habitants du quartier Musey.
Une situation qui a des répercussions sur les ménages obligés de débourser plus d’argent que prévu. A cause du manque d’électricité, il y a d’autres dépenses qui s’ajoutent par exemple, le gaz, la braise, se plaignent-ils alors qu’ils continuent à payer les factures de la snel pour un courant électrique qui n’est même pas fourni.
L’autre conséquence qui n’est pas la moindre c’est l’insécurité et l’arrêt des activités commerciales qui nourrissaient beaucoup de familles mais à l’arrêt depuis.
Mais la population de ce quartier de la commune de Ngaliema ne perd pas espoir. Il reste confiant au programme d’urgence lancé dans le cadre des 100 jours du président Félix Tshisekedi qui intègre aussi l’amélioration de la déserte en électricité. Deux mois c’est trop se plaignent-ils, il faut que cette situation change pour que la population du quartier Musey vive comme les autres kinois, même si d’autres quartiers de Kinshasa vivent le même calvaire.
Matty
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire